Compte utilisateur... verrouillage

Résolu
bernard - 18 avril 2024 à 09:31
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 avril 2024 à 08:09

Bonjour,

Je viens d'acquérir un laptop Asus Tuf avec W11.

Sur mon ancien laptop, une fois la session ouverte... si je referme l'écran sur le clavier et aussitôt je le relève, l'écran se rallume et la session est verrouillée (je dois taper mon mot de passe).

J'aimerais la même chose sur mon nouveau laptop mais je n'y parviens pas. Lorsque je relève l'écran, la session est toujours ouverte.

Pouvez-vous m'aider à résoudre cela ?

Merci.


Asus Tuf F16 - Windows 11 / Firefox 125.0

6 réponses

Affaire résolue... après restauration et recherches sur le web.

Il faut aller dans les paramètres, compte, option de connexion, demander une reconnexion après absence et choisir lorsque le pc sort du mode veille.

Possiblement je l'aurais désactivé.

1
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
19 avril 2024 à 08:09

Je crois que le paramètre est désactivé par défaut, je ne serais pas allé le chercher.

L'action est liée au seul écran de veille mis en action quand on ferme le capot, pas à l'écran de verrouillage qui lui va systématiquement demander le mot de passe de session s'il est activé à cette occasion.

-1
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
18 avril 2024 à 09:38

Bonjour,

Panneau de configuration-matériel-alimentation-système:

L'action capot doit être Veille (et cette dernière assortie d'un mot de passe).

0

Bonjour

Pour win 11

 -Dans power option, clic droit sur l’icône de la batterie

-aller dans options d’alimentation,

-choisir ce que fait la fermeture du couvercle.

0

l'action du capot est bien configuré en mode veille... mais à la réouverture du capot, le mot de passe ne m'est pas démandé.

Je n'ai pas trouvé comment configurer le mot de passe avec l'action du capot...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
18 avril 2024 à 11:39

Bjr

Si un MDP d'accès à windows a été défini , il est très compliqué de l'interdire à la reprise de veille.

Vérifier dans "personnalisation", "écran de verrouillage", que la ligne "à la reprise demander l'ouverture de session" n'est pas coché dans "écran de veille"

Certain PC portable se configure automatiquement en veille à la fermeture du clapet par un forçage via le BIOS, c'est le cas des HP, en tout cas de ceux avec lesquels je travails, dans ce cas il n'y rien à faire.


0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
18 avril 2024 à 12:25

Bonjour,

Sur le mien, de HP, ce n'est pas le cas; la veille est désactivée dans les paramètres, la fermeture du capot n'a pour effet que d'éteindre le moniteur externe une ou deux secondes puis de le rallumer avec les paramètres de résolution vidéo propres à l'écran intégré.

Il y a toujours une solution bâtarde et qui n'est pas si difficile à mettre en oeuvre: supprimer si ce n'est par le registre mais par un Tweaker quelconque (il me semble de mémoire que Winaero fait ça) non pas la veille mais l'image d'écran de verrouillage: on n'aura pas gagné grand-chose mais le PC ne proposera plus que l'écran de connexion aux comptes utilisateurs.

S'il y en a plusieurs, c'est une autre question, il faut forcer si on le souhaite Windows à démarrer sur le dernier utilisé ou tel choisi par défaut.

0

"""Si un MDP d'accès à windows a été défini , il est très compliqué de l'interdire à la reprise de veille."""

Justement, c'est le contraire que je voudrais... je veux qu'en sortant du mode veille, le mot de passe me soit demandé, ce qui n'est pas le cas. Actuellement,

"""S'il y en a plusieurs...""" ... non il n'y a qu'un utilisateur.

0