Brosse de peinture sur gimp

Résolu
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2024 à 09:12
BoBot Messages postés 2794 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 avril 2024 à 11:48

Salut à tous,

J'ai besoin d'utiliser gimp que j'ai oublié quelques années et j'ai oublié comment se servir de la brosse.

Je voudrais supprimer quelques défauts sur une image et je ne sais plus comment prendre la couleur sur le dessin avec la brosse puis recouvrir le défaut avec cette teinte.

Ce serait sympa de m'aider,

Merci d'avance et @ bientôt


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

2 réponses

maxima3 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 3
19 avril 2024 à 13:51

Bonjour,

La troisième vidéo de cette playlist de vidéos pour débutants explique comment corriger un élément gênant sans passer par une couleur.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL471h_GQjUaS_CRAytEZeRY4NYv8gUE-Z

cordialement,

1
BoBot Messages postés 2794 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 185
22 avril 2024 à 11:48
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour prendre la couleur directement de votre image, vous pouvez utiliser l'outil pipette. Vous pouvez le sélectionner dans la boîte à outils ou utiliser le raccourci clavier "O". Cliquez ensuite sur la couleur que vous voulez utiliser dans votre image, et cette couleur sera automatiquement définie comme votre couleur de premier plan.

Pour utiliser la brosse, sélectionnez l'outil brosse dans la boîte à outils ou utilisez le raccourci clavier "P". Ensuite, vous pouvez choisir la taille, la forme et l'opacité de la brosse dans les options de l'outil. Vous pouvez maintenant peindre avec la couleur sélectionnée. Vous pouvez aussi changer la couleur de l'arrière-plan et basculer entre les couleurs de premier plan et d'arrière-plan avec "X". Souvenez-vous d'utiliser une opacité faible et une brosse dure pour un résultat plus naturel.

0