Sons extérieur

Résolu
Mel - 17 avril 2024 à 06:03
georges97 Messages postés 11870 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 avril 2024 à 19:21

Bonjour,

J’ai un casque skulcandy hesh evo mais le sons sort du casque, c’est a dire que je ne peut ps profiter de ma musique à volonté (volume) sans que les gens à l’extérieur n’entendent ce que j’écoute. Y’a t’il une manipulation à faire pour régler cela svp?


iPhone / Safari 17.3.1

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 934
17 avril 2024 à 11:58

 Bonjour les graves passent plus facilement et les titres de musique pour" jeunes " forcent tous sur les  basses

écoute de la musique classique pour comparer


0
georges97 Messages postés 11870 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
17 avril 2024 à 14:09

Bonjour,

Il n'existe pas de réglage qui permette de contenir le son qui sort d'un casque fermé, hors de baisser le volume, pas plus que la musique qui s'échappe des fenêtres fermées de certains véhicules.

Par ailleurs, sans aucun jugement de valeur, il est établi scientifiquement  que l'écoute régulière  fort niveau affecte l'audition, ce qui conduit à pousser le volume.

0

Bonjour je comprend mais est-il normal alors que je puisse juste augmenter mon volume 4 fois? Ce qui n’est même ps fort. un casque est fait pour profiter à fond de sa musique normalement et je ne sais pas si c’est seulement le mien qui fait cela.

0
georges97 Messages postés 11870 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
17 avril 2024 à 19:21

Tout dépend de la sensibilité du casque, liée à son impédance (en gros résistance en ohms) et du niveau de la sortie casque de l'ampli (en millivolts. En mettant un casque de 300 ohms au lieu de 50 ohms, qui vous conduira à pousser le niveau sonore.

Mais la question que vous posez n'est pas du tout technique (notre domaine) mais physiologique : à savoir, si le niveau en décibels qu'une personne estime nécessaire pour profiter à fond de sa musique fait passer le son sous la coque d'un casque fermé.

La limite n'est pas le niveau sonore maximum ou la capacité d'isolation du casque mais la capacité d'une oreille humaine à résister à une pression acoustique disproportionnée. Une norme légale est d'ailleurs recommandée pour le matériel audio, qui comme pour la vitesse autorisée pour les véhicules peut être ignorée par les utilisateurs.

Et sur ce plan, les intervenants d'un forum informatique ne peuvent en aucun cas vous aider, nos compétences ne s'étendant pas aux problèmes de santé.

0