Regarder la TV via smartphone abonnement Orange

TROYKENZA Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié le 16 avril 2024 à 14:28
TROYKENZA Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 avril 2024 à 17:06

Bonjour,

Le titre n'est peut-être pas adapté.

J'ai un abonnement Orange TV + Smartphone à mon domicile.

Je souhaite regarder les programmes TV Orange dans ma résidence de vacances sans installation internet. Don pas de box ni décodeur.

Quelle solution? Et si solution quelle matériel à acquérir?

Merci de votre aide.

Cordialement.


Windows / Firefox 124.0

A voir également:

2 réponses

TROYKENZA Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1
16 avril 2024 à 17:06

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

J'avais l'année dernière acheté un Chromecast Google Noir sans télécommande. Je n'ai pas réussi. Apparemment problème avec orange.

Merci à Pierr10 pour sa réponse bien détaillée pour les novices.

Puis-je utiliser le Chromecast? Si oui comment se font les branchements?

Merci de votre aide.

1
Pierr10 Messages postés 11563 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 887
16 avril 2024 à 15:01

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le smartphone pour vous connecter à Internet. Donc la première chose à voir est la couverture mobile sur votre lieu de vacances. 

En supposant que vous ayez une bonne couverture mobile en 4G ou 5G et un forfait suffisant, il y a 2 possibilités au niveau de votre matériel :

1) Le téléviseur fonctionne sous Android (Google TV) :
Vous connectez directement le téléviseur au wifi du smartphone (utilisé en point d'accès). Vous téléchargerez les applications nécessaires sur le téléviseur : TV d'Orange, Molotov par exemple.

2) Le téléviseur ne dispose pas d'Android TV :
Vous devez vous procurer une passerelle multimédia, comme le Fire TV Stick d'Amazon. Le stick sera relié au téléviseur par un câble HDMI et recevra Internet par le wifi du smartphone.


0