Problème export Resolve vers Premiere Pro

jojo1994 - 15 avril 2024 à 17:01

Bonjour,

Je suis actuellement sur la finalisation d'un court-métrage qui est en phase d'étalonnage sur Da Vinci Resolve.
Je me retrouve confronté à un souci très étrange, et ni mon étalonneur (pourtant formateur de métier) et moi-même ne parvenons à trouver la solution à notre problème. Je viens donc jeter un bouteille à la mère ici, en espérant que quelqu''un pourra peut-être nous éclairer...

Descriptif du problème :

Nous étalonnons sur un écran pro d'étalonnage sur Mac. Quand nous exportons, le fichier .mov réagi parfaitement sur mac.
Mais, une fois passé sur PC (et en l'occurrence premiere pro) : le niveau de contraste est en chute libre, les noirs ne sont plus noirs et le film n'est plus suivi.

IMPOSSIBLE de corriger ça, nous avons tenter des exports en PRORES, en DNX... Le problème revient toujours. Seul moyen de le contourner (légèrement) : cocher la case "gestionnaire des couleurs" sur Premiere, et là, hop les contrastes reviennent un peu plus à la normal (mais évidemment, c'est une version d'affichage, donc le film n'est pas exportable depuis premiere avec cet affichage)...

Bref, je ne sais plus quoi faire. Ce film doit partir en festival et je ne peux pas me permettre d'envoyer une version hybride sans savoir comment il va réagir selon les appareils. Il y a bien entendu toujours une différence d'un écran à un autre mais là c'est RADICALEMENT différent....

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a pu trouver une solution, mais j'espère sincèrement que quelqu'un va pouvoir nous aiguiller, parce qu'aucune de nos connaissances techniques n'ont pu apporter une réponse....

Merci d'avance !


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également: