Quelles meilleurs perfo pour les jeux (alim)

DarkCherry Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 avril 2024 à 16:50
DarkCherry Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 avril 2024 à 18:51

hello,

je suis sous windows 11 avec amd ryzen5

et je demande quels sont les parametres a appliquer selon mes utilisations

par exemple quand je lance un jeu, sur quoi je dois regler ?

ce ne sont pas des jeux puissant que j utilise

voici les photos, jeu :

si vous pouviez me dire pour avoir les meilleurs performances, s il vous plaitça serait sympa

et pourquoi le ventilateur souffle plus bruyamment selon le jeu ?

2 réponses

Slt

"pourquoi le ventilateur souffle plus bruyamment selon le jeu ?"

Ça je peux répondre: il y a une sonde T° sur laquelle on règle la vitesse ventilateur soit par un programme soit par une courbe préétablie. Chaque jeu ne fait pas monter la température de la même façon, et elle varie en permanence pendant le jeu.

Attention, sur batterie tu as le même réglage 100% processeur que sur secteur, ce n'est pas un problème si la batterie peut fournir toute la puissance demandée pendant toute la durée du jeu, mais elle peut manquer de capacité et ne pas permettre de finir le jeu, à un moment tout peut s'arrêter.

Tu ne peux pas non plus garder ce réglage quand tu veux sur batterie avoir une longue durée d'utilisation loin de la prise.

T'as pas du tout intérêt par exemple à commencer une mise à jour bios en oubliant que tu es pas sur secteur!

Par contre le refroidissement doit assurer le 100% processeur pendant longtemps, pendant tout le jeu.

Sinon tu risque de voir des anomalies sur température excessive pendant le jeu.

Le réglage minimum processeur à 5% permet quand même au processeur de refroidir en cours de jeu lors d'une baisse d'activité ou sur le bureau, donc c'est bien.

Il faut vraiment des conditions spéciales pour choisir de ne pas lui permettre cette régulation.

0
DarkCherry Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
15 avril 2024 à 18:51

je change quoi du coup ? rien ?

0