Mot de passe thunderbird non récupérable et oublié

Résolu
Nulleninformatique - 15 avril 2024 à 15:02
nulleninformatique1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 19:31

Bonjour,

Depuis une semaine, sur l'un de mes comptes Thunderbird, je peux envoyer des messages mais pas en recevoir parce qu'on me demande de saisir mon mot de passe. En cherchant dans les mdp enregistrés, je vois qu'il n'est pas enregistré. Or je ne me souviens plus de ce mot de passe. Je précise que c'est arrivé du jour au lendemain et que mon autre compte sur thunderbird fonctionne. J'ai changé dans les paramètres  serveur pour mettre "aucune" dans sécurité connexion (avant, c'était SSL TLS) et "0auth2" dans méthode d'authentification (avant, c'était "transmission non sécurisée) mais ça ne marche toujours pas. Je suis très embêtée, évidemment.

Un très grand merci pour toute aide apportée.


Windows / Edge 123.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié le 15 avril 2024 à 15:09

Bonjour,

Thunderbird est un logiciel client de messagerie, ce n'est pas lui qui s'occupe de la validation des mots de passe. Pour le changer ou le récupérer, il faut voir la procédure propre à chaque serveur de messagerie. C'est soit un fournisseur d'accès internet, Free, Orange, Sfr ou Bouygues, soit un fournisseur de mails : gmail (google), outlook ou yahoo (microsoft) ...

C'est sur le site de ce fournisseur qu'il faut entamer la procédure de récupération de mot de passe. C'est souvent lié, à des questions secrètes, un n° de téléphone, un autre compte mail de sécurité.

Quel est votre fournisseur de mails ?


0
nulleninformatique1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
15 avril 2024 à 15:22

Merci. C'est Orange, je pense.

0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
15 avril 2024 à 15:54

il faudrait donc vous connecter avec votre compte, internet ou mobile, dont dépend votre compte mail, sur orange.fr et voir la gestion des comptes mails.


0
nulleninformatique1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
17 avril 2024 à 19:31

Pardon pour mon délai de réponse mais j'étais en déplacement sans l'ordinateur. La prise de distance a été salutaire puisque je me suis tout à coup souvenue de mon mot de passe. De retour chez moi ce soir, je viens de l'entrer et c'est bon. Je vais l'enregistrer pour ne pas risquer le problème à nouveau.

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi du jour au lendemain, un compte ne s'ouvre plus qu'avec le mot de passe alors que l'autre fonctionne toujours sans problème.

Merci beaucoup, en tout cas, pour vos réponses si rapides!

0