Logiciels bloqués

VautourSilencieux23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 15 avril 2024 à 18:05
georges97 Messages postés 11851 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 avril 2024 à 17:05

Bonjour j'ai 79 ans et j'ai d'anciens logiciels,  Autocad 2004 et une suite office de 2002

Bonjours à tous.

J'ai deux logiciels assez anciens.

Autocad de 2004

Suite Microsoft office de 2002.

Ces logiciels me servent à faire des plans pour mon usage personnel et

pour de correspondances et des Tableaux

Depuis quelques mois je ne peux plus accéder, ni réinstaller mes programmes.

Manifestement ils voudraient que je rachète de nouveaux logiciels.Je suis sur Windows10 professionnel. Puis-je retourner sur Windows 9 ou 8?

en vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14428 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 841
15 avril 2024 à 08:34

Bonjour,

Pour commencer, il n'existe rien de tel que Windows 9, et "Office 2002" décrit de fait Office...pour Windows XP.

Je ne connais pas la compatibilité de ces versions archaïques avec les versions Windows récentes, je crois comprendre qu'elles fonctionnaient jusqu'à présent sur Windows 10 mais plus après des mises à jour?

Si c'est le cas, la première solution consisterait en effet, si elles y fonctionnaient, soit à formater et à réinstaller une version ancienne de Windows 10 en interdisant les mises à jour de version, soit à se servir de Windows 8, mais on ne peut pas y "retourner"; cela veut dire qu'on formate le PC et qu'on y réinstalle Windows 8 pour lequel on a une licence et que le PC actuel supporte, et ce n'est pas de toute façon une très bonne idée de continuer à utiliser Windows 8.