Fichiers inconnus qui réapparaissent ?

Burisso - 14 avril 2024 à 23:54
Xileh Messages postés 19022 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 mai 2024 à 05:05

Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai un fichier qui réapparaît en permanence après suppression dans le dossier téléchargements, il se nomme ".exmu-cfg1.data" et je trouve aucune infos par rapport a ça, j'utilise un samsung s21, j'ai fait plusieurs scan mais RAS, avez vous une petite idée de l'appli qui pourrait me generer ce dossier ou un moyen de trouver la racine ?
 

2 réponses

Bonjour borisu. Si on voit ça on met la réponse ici ou sur frandroid?

C'est pas un fichier habituellement caché? il y a un réglage pour les laisser cachés ou les rendre visibles normalement.

Il y a bien quelqu'un qui a passé un fichier en analyse antivirus et c'est presque ça,

.exmu-cfg1.data

celui-là avait pas l'air infecté le 03-04-2024, il y a tous les md5 sha1 etc. pour voir si c'est le même.

https://fr.gridinsoft.com/online-virus-scanner/id/a56b7679f3afbf740b1cce4bdd704b712c170b24edec991d84756742a6f816b8

D'un autre côté certains trouvent qu'il y a pas beaucoup d'infos sur cet antivirus, pas trop lui donner de tes données personnelles:

https://franceverif.fr/fr/site/gridinsoft.com

Ici les helpeurs sécurité conseillent jamais ce gridinsoft, il me semble...

Il y a virustotal qui scanne aussi, plus de gens on l'air de lui faire confiance.

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

0

Bonjour, mimi 

Importe le site tant que j'arrive a savoir quel est ce fichier. 

 A noté que je viens de voir que celui-ci et tout le temps accompagné d'un autre fichier qui se nomme : thumbcache_idx_FPNyuLhAtVnAeldjikus

J'ai fait plusieurs forum mais aucun retour sur aucun des deux, j'ai essayer de scan sans succès (j'aimerais quand même connaitre l'arborescence de ce fichier)

Et non il me semble pas que ce soit un fichier caché étant donné que j'ai pas modifier ce paramètre et qu'il apparait depuis peu dans mon dossier "download" 

Up, si tu as plus d'infos ou si quelqu'un de quoi il s'agit je suis preneur .

Merci à vous

0
Xileh Messages postés 19022 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 294
24 avril 2024 à 07:58

Bonjour,

Tu signales que ta question est résolue, c'est bien !

Mais, le forum est communautaire, et donner la solution que tu as trouvé pourrait aider d'autres personnes dans le même cas...

Il sera possible ensuite de passer le sujet en résolu.

Merci


0
Xileh Messages postés 19022 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 294
13 mai 2024 à 05:05

J'ajoute qu'un nouveau signalement fait état de ceci :

Le sujet n'est ni résolu, ni complet je ne trouve plus les identifiants pour continuer ce post donc veuillez le supprimé merci.

Du fait qu'il y a déjà eu une réponse, la question reste en place... Quand aux identifiants, c'est en "non inscrit" que la question initiale a été posée... 

0