EaseUS Data Recovery Wizard Pro, affichage des fichiers;

Achloun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 avril 2024 à 22:35
 mimi - 13 avril 2024 à 22:54

Bonsoir,
 J’ai formaté en formatage rapide par mégarde un disque dur de 2 To, installé comme 2ème DD et qui me sert à sauvegarder divers fichiers depuis plus de 15 ans. Mes recherches de solutions pour annuler ce formatage m’ont conduit à acheter le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Pro v11-8 avec sa Clé de licence.
J’ai installé ce disque de 2 To dans un boitier externe relié en USB 3 et j’ai lancé une analyse approfondie avec ce logiciel qui a duré plus de 45 heures et qui a fini par trouver tous mes répertoires et tous mes fichiers. J’ai lancé la Récupération sur un autre disque Externe de 4 To relié aussi à mon UC en USB 3 (Windows 10, i5, DD principal SSD de 500 Go et 16 Go de Ram). Depuis plus de 30 heures, il a récupéré 275 Go sur 1600Go espérés. Je continue la récupération en espérant qu’il n’aura pas de problème de surchauffe pour l’UC, et les 2 DD.
Quand je consulte le répertoire de récupération, J’arrive à afficher certains fichiers docx, PDF, jpg, png, mp4, mp3 et pas d’autres pourtant du même format ! Dois attendre la fin de la récupération totale pour pouvoir enfin les afficher tous, surtout les vidéos mp4 et la musique mp3 ? S’ils s’avèrent qu’ils ont été corrompus par ce formatage rapide, est qu’il y a une possibilité de les réparer ? Je signale que depuis le formatage de ce DD, je n’ai rien installé dessus.
 Enfin, cette récupération va durer combien temps en fonction de la configuration de mon PC que je vous ai indiquée ?
 Je vous remercie pour votre précieuse aide.


 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Même si tu as un easus pro je te conseille de laisser faire et attendre la fin sans rien toucher en cours de route.

t'es branché en usb, c'est lui qui doit faire la vitesse en gros.

L'important c'est qu'il bosse ton logiciel, pas besoin de le ralentir encore par des manip.

C'est tes sauvegardes, si tu les sauves c'est 15 ans de récupéré, on n'est plus à quelques jours près.

0