Microsoft learn

teschan - Modifié le 17 avril 2024 à 11:25
mamiemando Messages postés 33091 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 avril 2024 à 11:28

Bonjour,

Je me suis inscrite à Microsoft Learn. J'ai téléchargé les cours, mais il y a plusieurs sites. Par où je dois commencer et quel ordre suivre ?

Mon projet est de créer un RPG. Si vous avez de la documentation, je suis preneuse mais pas en format vidéo

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 184
13 avril 2024 à 18:54
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Si votre objectif est de créer un RPG, je vous conseille de commencer par des modules qui traitent des bases de la programmation et du développement de jeux vidéo. Commencez par un langage de programmation utilisé dans le développement de jeux, comme C# utilisé avec le moteur de jeu Unity.

Sur Microsoft Learn, vous trouverez des modules sur C# qui peuvent vous aider à bien commencer. Une fois que vous maîtrisez les bases, vous pouvez explorer d'autres modules liés à la conception de jeux et au développement d'applications graphiques.

Concernant l'ordre, il n'y a pas de règle et cela peut souvent dépendre de vos prérequis, mais une idée pour Microsoft Learn pourrait être :

1 . Les bases de la programmation avec C#.
2 . Conception de jeux avec Unity (en dehors de Microsoft Learn).
3 . Création d'applications graphiques avec .NET.

Par contre, je tiens à préciser que Microsoft Learn n'a pas beaucoup de ressources sur le développement de jeux vidéo. Vous trouverez plus de ressources sur ce sujet sur d'autres plateformes comme Udemy, Coursera, etc.

0
mamiemando Messages postés 33091 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
17 avril 2024 à 11:28

Bonjour,

Pour te répondre il faudrait clarifier :

  • à quoi ressemblerait ce jeu de rôle (en mode texte pur, ou avec des graphismes, en 2D ou 3D...) ?
  • quelles sont tes connaissances actuelles (quels langages maîtrise-tu, quelles sont tes connaissances en programmation) ?
  • as-tu un langage de prédilection pour développer ton jeu ?
  • est-ce que ce jeu doit tourner à terme dans un navigateur Internet ou être un logiciel dédié ?

Mon meilleur conseil serait : pars toujours de quelque chose de simple, et fais-le grandir petit à petit.

Bonne chance

0