Power Query Supprimer les virgules en fin de chaine

Résolu
keshia21 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 avril 2024 à 12:01
keshia21 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 avril 2024 à 14:26

Bonjour,

J'ai fractionner les données d'une colonne avec une virgule.

mais power query m'a mit une multitude de virgule à la fin de chaque colonne.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à les supprimer .

Ci-joint le fichier

 https://www.cjoint.com/c/NDmj0tquB2p

Merci bonne journée

Keshia

A voir également:

2 réponses

cousinhub29 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 336
Modifié le 12 avril 2024 à 13:49

Bonjour,

A la 3ème étape, au lieu d'utiliser Text.Clean, utilise Text.Trim (supprimer les espaces)

Cela supprime les espaces avant et après le texte, pas les espaces intermédiaires


1
keshia21 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
12 avril 2024 à 14:26

Bonjour Cousinhub

Toujours présent pour aider.

Cela fontionne trés bien.

MERCI  infiniment pour votre aide

Tres bon week end

Keshia

0
cousinhub29 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 336
Modifié le 12 avril 2024 à 14:52

Re-,

Un petit plus, si cela t'intéresse.

J'ai remarqué que les numéros d'étagère n'étaient pas triées par ordre numérique.

En utilisant ce code, tu peux obtenir ce résultat :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    // Charge le Tableau
    ModType = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"REF", Int64.Type}, {"Articles", type text}, {"Adresse", type text}, {"Etagere", type text}}),
    // Modification du typage des données
    SupprEspaces = Table.TransformColumns(ModType,{{"Etagere", Text.Trim, type text}}),
    // Suppression des espaces
    Fracct = Table.ExpandListColumn(Table.TransformColumns(SupprEspaces, {{"Etagere", Splitter.SplitTextByDelimiter(" ", QuoteStyle.Csv), let itemType = (type nullable text) meta [Serialized.Text = true] in type {itemType}}}), "Etagere"),
    // Fractionnement de la colonne "Etagère" en lignes, avec séparateur "espace"
    RemplLen = Table.ReplaceValue(Fracct,each [Etagere],each if Text.Length([Etagere])<3 then Text.PadStart([Etagere],3,"0") else [Etagere],Replacer.ReplaceText,{"Etagere"}),
    // Mise sous 3 caractères des numéros de colonnes Ex: Colonne 30 devient 030
    GroupEtTri = Table.Group(RemplLen, {"REF", "Articles", "Adresse"}, {{"Etagere", each Text.Combine(List.Sort(List.Distinct([Etagere])),",")}})
    // Regroupement des numéros triés des colonnes
in
    GroupEtTri

Edit, modifié la longueur du texte existant (anciennement, demandait si = à 2, maintenant, si longueur inférieure à 3)


0