IP google et Firefox introuvable dans ma tablette Samsung

Résolu
rosiepeanut Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 avril 2024 à 02:28
rosiepeanut Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 14 avril 2024 à 04:28

Bonjour, je viens d'ouvrir ma tablette et je ne peux pas ouvrir Google ou Firefox pour recherche.  Adresse IP introuvable pour www.google.com, et c'est la même erreur pour Firefox. Tout allait bien hier quand j'ai fermé ma tablette. Pouvez-vous me dire quoi faire pour récupérer mes navigateurs. Ma connexion WiFi est activée. J'ai débranché le fil du routeur et l'ai réinstallé, mais pas de résultat. Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je penche plutôt a un problème de configuration internet.

En premier lieux redémarrer la tablette.

Serait-il possible de nous dire si un autre appareil quand il est connecté sur le wifi a encore accès a internet?

Vous n'avez pas installé de programme qui modifie la connexion comme un VPN?

Aller dans les paramètre de votre connexion wifi (en restant appuyé 3 seconde sur l’icône wifi et en appuyant 3 seconde sur la connexion wifi active), il y a une petite roue crantée ou il y a l'option géré les paramètres réseau => afficher plus, est-ce que l'option DHCP  dans les paramètre IP est bien sélectionner

Bien à vous.

1
rosiepeanut Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 5
13 avril 2024 à 00:17

bonjour, Oui mon PC portable fonctionne très bien La connexion internet  va bien . Sur ma tablette , J'ai le VPN de Norton (mon antivirus).Alors le VPN est privé (activé automatiquement quand j'ouvre ma tablette.  Dans mon routeur, les paramètrtes IP sont DHCP. ma ta; seveur mandataire , c'est inscrit aucun . Connexion réseau mesurée : detecter automatiquement. Type d'adresse MAC:adresse MAC de ma tablette. Adresse IP de ma tablette inscrite.Dans gérer les réseaux, j'ai le code de mon ancien réseau et celui qui fonctionne présentement; et c'est celui-ci qui est activé(Wifi).dans autres paramètres, VPN aucun (Norton 360 toujours activé et a un VPN compris). DNS privé automatique. Est-ce que c'est ce DNS qui est le problème?,Dans réseau actuel, il y a un petit cadenas fermé, mais on dit que le réseau est connecté. Dans à propos de la tablette, à AdresseIP, c'est inscrit non disponible. Doit-elle être inscrite? et comment le faire?? . Je ne sais pas quoi faire?? J'ai encore besoin d'aide. 

C'est bizarre, car hier, dans la journée, j'avais ce même problème.Alors , j'ai fait un jeu ne nécessitant pas la connection Wifi. Et vers 22 heures, sans que j'ai touché à rien, j'avais ma connexion Internet.....mais pas aujourd'hui!! Merci de vous avoir pour nous aider.

0
rosiepeanut Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 5
13 avril 2024 à 22:34

Allo, Je vais essayer vos conseils.Mais celà ne sera pas dans l'immédiat`Je vous recontacte. Merci

0

Bonjour

 Comme le redémarrage de la tablette, ou les mises à jour de tous côtés, souvent je débranche la box 5mn, lui laisse bien le temps de faire sa mise à jour et tout redémarrer, et la connexion réapparaît.

Aussi bien pour le téléphone fixe qui marche plus que pour le pc.

 Parfois le parefeu ou l'antivirus, m'est arrivé de changer d'antivirus pour un programme qui soudain est devenu persona non grata.

Ça peut se passer dans un dns.

0
rosiepeanut Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 5
13 avril 2024 à 22:32

Bonjour, je vais essayer votre avis et je vous redonnerez une réponse ,Merci

0
rosiepeanut Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 5 > rosiepeanut Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
14 avril 2024 à 04:28

Bonjour et merci. Problème résolu  en changeant le mot de passe du routeur. Encore merci.

0