Pc portable allumé mais l'écran reste noir

Asm93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 avril 2024 à 23:50
Asm93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 avril 2024 à 14:55

Bonjour,

Il y a quelques jours l'écran de mon ordinateur portable Toshiba a cessé de fonctionner. Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais mon pc en le branchant à un écran par HDMI.
Le problème c'est que aujourd'hui en essayant de réparer mon écran j'ai désactivé par erreur la carte graphique Intel HD 3000 via le gestionnaire de périphérique et maintenant même l'écran branché en HDMI n'affiche plus rien.

Comment faire pour réactiver la carte graphique sans rien n'y voir ?
J'ai essayé d'accéder au BIOS sans succès vu que même dans le BIOS les 2 écrans (celui du pc et celui branché en HDMI) reste noirs.

Merci pour votre aide en avance.


Android / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2774 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
13 avril 2024 à 14:41
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il peut être difficile de réactiver la carte graphique sans voir l'écran, mais il y a une solution possible. Essaye d'accéder en mode sans échec.

Le mode sans échec démarre Windows dans un état de base, utilisant un ensemble limité de fichiers et de pilotes. Il peut aider à résoudre des problèmes sur ton PC.

Pour accéder au mode sans échec, suis les étapes suivantes:

1. Allume ton ordinateur.
2. Dès que le PC démarre, appuie répétitivement sur la touche F8 jusqu'à ce que tu voies un écran noir avec du texte blanc.
3. Utilise les flèches de ton clavier pour sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur entrée.

Une fois dans le mode sans échec, tu devrais pouvoir utiliser le Gestionnaire de périphériques pour réactiver la carte graphique.

Si cela ne fonctionne pas, tu auras probablement besoin d'amener l'ordinateur chez un technicien pour qu'il puisse le réparer manuellement.

0
Asm93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
13 avril 2024 à 14:55

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

J'avais déjà essayé de démarrer le pc en mode sans échec mais ça n'a pas marché. J'ai laissé tomber, je n'ai pas démarré mon pc pendant ces deux jours en disant que c'est fini ????????.

Aujourd'hui, après avoir lu votre réponse, j'ai démarré mon pc pour pouvoir suivre à nouveau les étapes que vous m'avez recommandées. Et à ma surprise, mon pc a démarré normalement. L'écran normal s'affiche. Et j'ai pu réactiver la carte graphique.

J'essayerais d'installer une deuxième carte graphique parce que j'en ai qu'une seule carte graphique intégrée.

Merci beaucoup.

0