Format conditionnel apache

Didier - 11 avril 2024 à 15:25
yclik Messages postés 3601 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 13 avril 2024 à 09:18

Bonjour, je fonctionne avec le logiciel gratuit "apache", j'ai utilisé la police "monoitype corsica" pour quelques cellules en format conditionnel, hors pour des raisons de lisibilité, je souhaite changer de police et utiliser "Trébuchet MS". Quand je fais la modif et l'enregistre à la fermeture de ce dossier, cela semble fonctionner. Mais quand je réouvre ce dossier, je m'aperçois que la police est de nouveau "monotype corsica". Ma question est comment faire pour que cette modif soit définitive ? Très cordialement !


Windows / Edge 123.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13
11 avril 2024 à 15:43

Bonjour,

Pour tenter de résoudre ce problème, vous devez effectuer les vérifications suivantes :

Vérifiez les paramètres de format conditionnel : Assurez-vous que la police "Trébuchet MS" est correctement appliquée dans les règles de format conditionnel que vous avez définies. Il est possible que la police soit correctement définie dans les règles, mais qu'elle ne soit pas appliquée correctement lors de l'ouverture du fichier.

Vérifiez les paramètres par défaut : Il est possible que la police par défaut pour les cellules soit définie sur "Monotype Corsiva". Pour changer cela, vous pouvez modifier les paramètres par défaut de formatage des cellules dans OpenOffice. Allez dans le menu "Format" > "Styles et formatage", sélectionnez "Cellules" et modifiez les paramètres de police par défaut.

Essayez de réinitialiser les styles : Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les styles dans votre document. Pour ce faire, sélectionnez tout le contenu de votre feuille de calcul, puis allez dans le menu "Format" > "Styles et formatage" > "Réinitialiser les styles".

Vérifiez les paramètres de sauvegarde automatique : Assurez-vous que les paramètres de sauvegarde automatique d'OpenOffice ne rétablissent pas les paramètres d'origine du fichier lorsque vous rouvrez le document. Vous pouvez ajuster ces paramètres dans les options de sauvegarde d'OpenOffice.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème.


0

merci à vous pour cette réponse ... Mais je ne trouve pas les fonctions que vous me donnez ... existent elles sur "apache gratuit ? Cordialement Didier

0
yclik Messages postés 3601 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 482
11 avril 2024 à 17:49

Bonjour

logiciel gratuit "apache"

Est ce open office avec le module CALC (tableur)?

si oui

Quand je fais la modif et l'enregistre

Est ce le style utilisé dans la mise en forme conditionnelle qui est modifié ?

si non alors modifier le style

0

"Est ce open office avec le module CALC (tableur)?" Oui ...

"Est ce le style utilisé dans la mise en forme conditionnelle qui est modifié ?"

Oui je modifie juste la police sur des cellules en format conditionnel que j'avais créé avec la police monotype corsica et que je veux recréer avec la police Trébuchet MS ... Cordialement 

0
yclik Messages postés 3601 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 482 > Didier
11 avril 2024 à 19:36

bonsoir

il faut modifier le style appliqué

  • dans la fenêtre de droite afficher les styles
  • sélectionner le sstyle à modifier
  • clik droit>modifier

et faire les modifs

0

bonjour, c'est toujours même résultat, c'est à dire quand je réouvre mon dossier tout est revenu avec la police Monotype corsica ... J'ai essayer de supprimer mes styles ils sont réapparus à la réouverture du dossier ! ... cordialement Didier

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3601 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 482
13 avril 2024 à 09:18

Bonjour

En cas de dysfonctionnement tenter une purge du profil

Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanement).
-Ensuite, taper  %appdata%  
-Chercher le dossier OpenOffice  ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice

Si problème persiste, il faudrait joindre un exemple de classeur avec cette police et ce format conditionnel

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

0