Prises jack ne fonctionnent plus, enseinte non détéctée

Résolu
Emiroon - 11 avril 2024 à 14:59
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 avril 2024 à 17:44

Bonjour,

Hier mes enceintes + caisson de basses branchés en prise Jack fonctionnaient parfaitement, depuis une mise à jour Window 10, mes prises jack ne détectent plus rien et le nom de mes enceintes dans les paramètres de son est introuvable. 

Les enceintes fonctionnent parfaitement (testées sur un téléphone)

J'ai cherché plusieurs solution mais rien y fait. Je désespère.

J’espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre ce problème

merci d'avance

13 réponses

fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
11 avril 2024 à 15:08

Salut,

Essaies de mettre à jour tous les pilotes disponibles avec le Giveaway de IOBit Driver Booster Pro (Avec la clé si encore valide) (Click here...)

Et reviens dire après

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/


Tu peux ensuite désactiver les tâches planifiées IOBit dans ses paramètres, et/ou le planificateur de tâches, ou Autoruns for Windows

0

Re, j'ai bien réussi à obtenir le logiciel en version pro.

il a mis à jour 6 pilotes dont l'audio visiblement. Mais le problème reste le même mes enceintes n'apparaissent pas dans ma liste de périphériques audio, j'ai juste mon casque USB et mes écrans qui s'affichent et fonctionnent. 

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
Modifié le 11 avril 2024 à 15:34

Peux-tu faire une capture (Ou deux) pour qu'on voie tout dans Panneau de configuration > Son

Tu peux utiliser Greenshot pour faire une capture si tu veux.

https://getgreenshot.org/downloads/

Cocher Afficher tous les périphériques désactivés ou déconnectés (Quand tu fais clic droit sur un périphérique)

Ou essaies tous les périphériques possibles dans Son

Ton câble de haut-parleurs est bien connecté dans la prise Verte ?

0

Le kraken V3 c'est mon casque, on vois bien les hauts parleurs de mes écrans également, le haut parleur  7.1 surround sound c'est un truc virtuel de razer pour simuler un son 7.1 dans le casque. et aucunes traces du coup de mes enceintes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
11 avril 2024 à 16:11

J'ai redirigé ton sujet de PC Fixe vers Pilotes.

Peux tu aller dans Gestionnaire de périphériques voir si il y a de l'info ?

0

Rien de plus ici non plus, je ne comprend vraiment pas.

0

Et toujours impossible de voir apparaitre les enceintes et de les sélectionner

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
Modifié le 11 avril 2024 à 16:33

Chip Audio morte ?

Fais des test avec le l'ISO WinPE Strelec sur une clé USB Ventoy.

Il inclus Media Player Classic

Pour préparer une clé USB

(En GPT et Secure Boot Suport si tu ne l'as pas désactivé dans le BIOS)

https://www.ventoy.net/en/download.html

Le Live CD Strelec

https://www.majorgeeks.com/files/details/sergei_strelecs_winpe.html

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

0

Je ne penses pas que le Chip audio soit morte car ça marchais nikel encore hier avant la mise à jour windows.

Par contre pour le reste, j'avoue que j'ai pas vraiment compris. je suis novice dans tout ça.

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
11 avril 2024 à 16:46

Tu peux démarrer sur une clé USB sur un ISO avec Ventoy

Et un Live CD ISO comme l'ISO Strelec peut être utilisé pour faire des tests.

0

Je n'ai pas de prise jack verte. j'ai essayé toutes les fiches, mais aucunes ne fait réapparaitre les enceintes dans ma liste de périphérique audio. j'ai essayé également avec des écouteurs ça ne fonctionne pas.

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
Modifié le 11 avril 2024 à 16:49

Ok, désolé j'ai supprimé ma question que j'ai trouvé obsolète après avoir relu.

Oui, il semble bien être dans la bonne prise.

0

Je ne sais plus quoi faire j'ai même tenté d'installer realtek audio driver mais rien y fait

0

Edit : J'ai résolu le soucis c'était le realtek qui n'étais pas la bonne version pour ma carte mère. maintenant tout remarche.

Merci pour ton aide @fabul !

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
11 avril 2024 à 17:44

Ok, je fais toujours les mises à jour Drivers avec IOBit, et désactive la mise à jour des pilotes avec Windows Update, avec O&O ShutUp10++.

De rien.

@+

0