Fichier .ged apparaît en .zed

Résolu
AudreyLJB - 10 avril 2024 à 00:03
 AudreyLJB - 10 avril 2024 à 22:31

Bonjour,

J'avais sauvegardé il y a quelques années, un fichier généalogique en format gedcom. Je cherche à le récupérer, je l'avais conservé sur différents supports (DDE, clé USB...) et toutes mes sauvegardes n'apparaissent plus en .ged mais en .zed sans que je n'ai fait quoi que ce soit...

J'ai essayé de "biaisé" le système en modifiant manuellement l'extension, le logiciel de généalogie Hérédis, n'est pas dupe... Si j'essaie d'ouvrir le fichier depuis Hérédis impossible". J'ai installé zedfree, lorsque j'essaie d'ouvrir mon fichier zed avec zedfree message d'erreur "impossible, le fichier n'est pas un fichier compressé valide"...

Je suis coincée... ce soir j'avais espoir car j'ai trouvé un DDE où le fichier était stocké alors que je ne l'avais pas encore touché, que fut grande ma déception lorsque j'ai constaté que le fichier apparaissait lui aussi en .zed...

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13
10 avril 2024 à 10:17

Bonjour,

Avez-vous essayé d'ouvrir votre fichier avec ZEDFREE ?

1
Pierr10 Messages postés 11571 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 891
10 avril 2024 à 10:42

Bonjour,

Audrey a écrit : 


J'ai installé zedfree, lorsque j'essaie d'ouvrir mon fichier zed avec zedfree message d'erreur "impossible, le fichier n'est pas un fichier compressé valide"...

Est-ce que ce n'est pas suffisant pour que vous reposiez la même question ? 

0
Bruno83200_6929 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13
10 avril 2024 à 10:26

Re bonjour,

Essayez éventuellement d'ouvrir votre fichier avec ce freeware et vous pourrez peut-être le convertir.

https://www.pcastuces.com/logitheque/family_tree_builder.htm

1

Bonsoir et merci pour votre retour. 

Hier, après avoir posté ma question, j'étais inspirée alors j'ai à nouveau demandé à notre copain Google et, cette fois, il m'a orienté vers Family tree builder, logiciel gratuit que j'ai installé, avec lequel j'ai pu ouvrir mon .Zed et ensuite j'ai exporté mon fichier en .ged : youpi, je suis sauvée, j'ai récupéré mes données ✌????

0