Comment accéder à mes mails orange

JCH - 9 avril 2024 à 17:24
janot345 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 avril 2024 à 17:36

Bonjour à tous

Depuis environ une année j'ai changé de fournisseur internet (maintenant Bouygues) mais j'ai conservé ma messagerie.

Au début je pouvais accéder à cette messagerie sans souci mais depuis

maintenant 1 mois c'est le cirque : je peux accéder à orange, je ne peux plus,

je peux et ainsi de suite. Dans la même journée une fois c'est oui, une fois c'est non et depuis ce matin c'est non.

Je viens vous demander un coup de main pour remettre tout çà dans le bon ordre.

Merci d'avance

Cordialement

JCH

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39888 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 15 352
Modifié le 9 avril 2024 à 17:53

Bonjour,

Je viens vous demander un coup de main pour remettre tout çà dans le bon ordre.

Oui, mais c'est Orange qui décide, on n'est pas en mesure de pouvoir intervenir ici sur CCM.

Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

Passé ce délai, Orange fait ce qu'il veut sur ces serveurs et il est libre ou pas de, vous laisser l'accès à votre boite mail et seul Orange est en mesure de pouvoir changer ce blocage.

https://assistancepro.orange.fr/gerer_mon_compte/gerer_mon_compte/resilier_un_contrat/resilier_votre_contrat_orange_et_conserver_votre_messagerie_associee-396633

A la résiliation de votre contrat

En France, les fournisseurs d’accès ont l’obligation légale de vous laisser l’usage de vos adresses e-mail pendant au moins 6 mois après la résiliation de l’abonnement.

Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

Quoi qu’il en soit, au moment de la résiliation, posez les questions suivantes au service client de votre fournisseur d’accès :

    puis-je garder mon/mes adresse(s) e-mail ?
    pendant combien de temps ?
    y a-t-il une démarche particulière à effectuer ?

Chez Orange : les adresses mail peuvent être conservées pendant 6 mois sur demande puis seront ensuite supprimées. Si vous disposez d’un abonnement téléphonique de base, vous avez la possibilité de migrer votre offre vers un abonnement Accès libre. Attention : demandez bien une migration et ne résiliez pas votre contrat.

https://www.arobase.org/fai/conserver-adresse-mail-apres-resiliation.htm

0
janot345 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
9 avril 2024 à 17:36

bonjour

si tu as changé de fournisseur c'est normal  de ne plus avoir accès à ton ancien fournisseur

dans ton logiciel de messagerie il faut rajouter ton adresse mail mais tu ne dis pas avec lequel tu travailles , pour t'aider il faut plus d'indications

à ton service

0