Problème mise à jour One UI 6.1 Android

CledeFa - 9 avril 2024 à 06:11
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 9 avril 2024 à 12:29

Bonjour !

J'ai installé One UI 6.1 sur mon cellulaire Galaxy S23 FE mais mon ancien Galaxy S52 associé à mon compte Samsung est mort donc non utilisable (L'écran ne fonctionne plus)

Samsung envoie le code sur mon cellulaire non utilisable

Comment puis-je terminé ma mise à jour sans ce code ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766
Modifié le 9 avril 2024 à 08:55

Bonjour,

Utilise l'aide ou l'assistance d'Android... https://support.google.com/android/?hl=fr#topic=7313011 pour poser ta question.


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MPMP10 Messages postés 39860 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 312
9 avril 2024 à 09:02

Bonjour,

Il serait préférable de voir ça avec le support de Samsung.com.

https://www.samsung.com/fr/support/


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madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
9 avril 2024 à 12:05

A quoi cela sert-il de mettre à tous les message "on n'y peut rien ici" ou il serait préférable de voir ça avec le support" :-( Surtout au nom de CCM.

Si c'est pour "balancer" à chaque fois des liens des support des marques sans poser de questions ni un minimum de réflexion, ce forum ne servirait à rien d'autre qu'à faire l'inventaire des supports. Ce n'est pas la volonté de CCM qui voudrait de tenter de ... comprendre un problème et ensuite de proposer des pistes.

Si la conclusion, après réflexion ou investigation, est que seul le support est compétent, alors oui cela devient la suite logique.

Merci donc à l'avenir, de prêter un peu plus attention aux demandes (et un peu moins aux signalements tout azimut non fondés en conciergerie qu'il faut gérer), ce serait une valeur ajoutée pour tous.

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madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
9 avril 2024 à 09:27

Bonjour
On suppose que c'est le même numéro de téléphone sur les deux ?
Si oui peut-être en supprimant l'ancien, voir ICI.

Bàv


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brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 868
9 avril 2024 à 10:44

Bonjour;

L'identification semble passer non pas par un compte Google mais un compte Samsung, voir:

https://www.samsung.com/ca_fr/support/apps-services/update-the-phone-number-associated-with-your-samsung-account/

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madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064 > brucine Messages postés 14543 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
9 avril 2024 à 11:42

En effet et (oups) merci pour cette rectification pertinente :-)

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madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
9 avril 2024 à 12:29

Comme souligné par brucine, il s'agit donc d'un problème chez Samsung, j'ai été vérifier sur mon compte mais il n'y a pas vraiment de paramètre pour le tréphone lui même, sauf le numéro de téléphone. J'ai fait un test de changement de paramètre, Samsung envoie bien vers le téléphone en "push".
J'avais également changé de mobile il y a un an mais je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes de changement chez Samsung (il est vrai que j'avais encore les deux), sinon le fait d'avoir du entrer les coordonnés de mon compte Samsung (email et mot de passe).

En résumé il n'y a pas eu de manipulation spéciale à la configuration du nouveau téléphone.
On part sur l'hypothèse que:
- L'ancien est mort ?
-la carte sim est la même ?
-le numéro de téléphone est le même ?
-vous n'avez pas fait de transfert d'application de l'un à l'autre.


 


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