Connexion internet pour utiliser teams

wifiou4g - 8 avril 2024 à 22:32
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 avril 2024 à 10:38

Bonjour,

J'ai déménagé dans un village où il n'y a pas encore la fibre ???? et je suis en télétravail régulièrement.

Quand je suis en teams (même sans partage d'écran) parfois le son se coupe a cause de ma mauvaise connexion.

Sur speed testé en wifi  j'ai: ⬇️ 38 mbits/s  et ⬆️ 7,5 mbits/s

En 4 g sur mon téléphone j'ai: ⬇️ 98 mbits/s  et ⬆️ 1,88 mbits/s

J'hésite à prendre une box 4 g mais comme en montant les mbits sont beaucoup moins élevés je ne sais pas si ça sera utilisé. 

qu'en pensez vous ? Je ne sais pas du tout ce qui fait qu'on a une bonne connexion 

Merci 
Android / Chrome 123.0.0.0

2 réponses

brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié le 8 avril 2024 à 22:50

Salut,

Teams, comme toutes les visioconf,  fait partie des applications qui utilisent autant de bande dans un sens que dans l'autre, vu que les informations échangées sont à peu près les mêmes dans chaque sens et sont surtout de la vidéo.

Sur les chiffres speedtest que tu annonces, c'est largement suffisant pour communiquer avec teams, je faisais de la visio avec 3 fois moins de débit.

Après, plein de choses peuvent venir perturber, ça n'est pas exceptionnel et pas forcément dû à la liaison de ta connexion, ça peut être la charge d'un PC à l'extrémité ou la connexion de ton pair qui est trop chargée.

Mais un tel débit ne doit pas poser problème sur ces applications.

Une bonne connexion, ça n'a aucun sens dans l'absolu, tout dépend de ce qu'on en fait, dans le GSM (2G mobile) la voix passait multiplexée à 4,8 kbit/s, ça n'était pas toujours bien bon par rapport aux 64 Kbit/s non compressés du téléphone fixe, mais on pouvait se parler, sauf dans les tunnels ;-)

PS,

comment tu fais pour mettre tes flèches ?


1

Merci beaucoup pour ta réponse. 

J'utiliseé Des emoticônes : 

0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627 > wifiou4g
9 avril 2024 à 09:37

oui, mais normalement, on ne peut pas en mettre ici, peut-etre que celles là sont autorisées :-)

1
bazfile Messages postés 53862 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
Modifié le 8 avril 2024 à 23:00

Bonjour.

Tu n'as pas la fibre mais vu ton speedtest en WiFi tu as le VDSL, ta connexion WiFi est suffisante, pour avoir une connexion plus stable privilégie l'Ethernet au WiFi.

Pour la fibre voir la carte fibre de l'arcep.


1

Bonjour,

Oui j'ai la Vdsl mais ma box etait dans le garage donc je ne pouvais pas être en ehternet.

Ce dimanche un voisin m'a aidé à modifier les branchements et j'ai pu positionné la box dans le salon donc je vais pouvoir tester en ethernet, j'espere que ca fonctionnera mieux.

merci beaucoup pour ta réponse.

0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627 > wifiou4g
Modifié le 9 avril 2024 à 10:46
Oui j'ai la Vdsl mais ma box etait dans le garage donc je ne pouvais pas être en ehternet.

Ce dimanche un voisin m'a aidé à modifier les branchements et j'ai pu positionné la box dans le salon donc je vais pouvoir tester en ethernet

Tu as un coffret de communication , des prises murales RJ45 ?

Si c'est le cas, tu pouvais être en ethernet même depuis le garage.

Sur une connexion VDSL, en ethernet par rapport au wifi, tu ne vas pas gagner extraordinairement, mais ça peut apporter de la fiabilité un peu plus, oui.

⛳⬆️⬇️

0