Toshiba Satellite qui ne veux plus s'allumer

TheGhosTGamerz31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 8 avril 2024 à 22:21
madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 10 avril 2024 à 08:22

Bonjour, après avoir éteint mon pc de force car je n'arrivais pas à me passer l'étape du mdp du BIOS, je n'arrive plus à l'allumer. J'ai cherché le pourquoi du comment sur internet et ça me dit que c'est à cause des résiduels d'électricité, en effet ma souris et mon tapis restent allumés alors que mon pc est éteint.

J'ai essayé de le vider de son électricité (appuyer 30 secondes quand tout est débranché) mais rien y fait.

Mon pc est un Toshiba C50D-B qui as au moins 7 ans. 

Avez vous d'autres solutions ?

(Je me suis dite que justement y laisser brancher des appareils allait peut-être faire que toute l'électricité allait partir dans ceux ci mais il semble que mon ordinateur est aussi plein d'électricité qu'une centrale car tout est encore allumé même si je les débranche et rebranche)

4 réponses

madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
9 avril 2024 à 09:20

Bonjour

On parle de quel pc ? Modèle ?

Le fait que les périphériques USB soient toujours alimentés est normal, ça n'a rien à voir avec votre problème.

Si le reset a déjà déjà été teste, attention que cette manip ne fonctionne QUE si absolument TOUT était débranchés (tous les usb, l'alimentation, tout) lors de l’appui long sur la touche (min 30 secondes max 60), alors il se peut que votre carte mère soit morte.

Le fait qu'il ne réagisse plus du tout, ni accès au bios, confirmerait cette hypothèse.Désolé pour cette probable mauvaise nouvelle.

Bàv


0
TheGhosTGamerz31 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
9 avril 2024 à 22:59

Bonjour, le modèle est un Toshiba Satellite C50D-B 132.

Je ne pense pas que celà soit normal que les périphériques restent allumés car auparavant ils ne l'étaient jamais si l'ordinateur était éteint.

Oui j'ai bien essayé cette technique en débranchant absolument tout et essayé d'appuyer plus où moins longtemps mais rien n'y fait.

C'est ce que je pensais aussi, mais est-il possible de changer la carte mère sur ce type d'ordinateur où au moins de récupérer mes données en enlevant le disque dur ?

Merci pour votre réponse

0

Bonjour

au moins de récupérer mes données en enlevant le disque dur ?

 Il semble effectivement d'après Crucial que le pc portable Satellite C50D-B-132 contienne un disque 2.5 pouce, ce qui rendrait possible la lecture du disque dans un autre pc de type tour de préférence, éventuellement avec un adaptateur pour disque 2.5 pouce, (et sous réserve qu'un procédé  de sécurité ne rende impossible cet accès).

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/dynabook-Toshiba/satellite-c50d-b-132

Un modèle d'adaptateur pour récupérer les données d'un ancien disque dur, (voir avec le vendeur car un modèle ne correspond pas à tous les disques et dans tous les pc, d'après les acheteurs):

https://www.ldlc.com/avis/PB00038535.html

0
madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
10 avril 2024 à 08:20

Pour le disque on a  déjà répondu, pour la CM,possible oui, simple non mais faisable si vous êtes bricoleur, à voir si ça en vaut la peine.
Il fut être certain de la référence complète du modèle de pc et on en trouvera peut être sur ebay.

De même parfois les vidéos explicatives mais en anglais.


0
madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
10 avril 2024 à 08:22

Conseil pour l'avenir, toujours avoir une sauvegarde quotidienne des données ailleurs.


0