Keys = pygame.key.get_pressed() pygame.error: video syst

Matheo - Modifié le 8 avril 2024 à 19:02
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 8 avril 2024 à 19:03

Bonjour,

Je souhaite créer un jeu dans le cadre d'un projet scolaire, mais un problème de taille m'empêche de poursuivre.

Le jeu consiste à faire rebondir la balle sur le mur de droite. Jusqu'à la je n'ai aucun soucis. 

Ensuite, j'ai décidé de créer une option pour mettre en pause/recommencer le jeu. C'est la que mon problème survient. Quand je décide de prendre l'option pour recommencer le jeu, le terminal m'indique cette erreur :

keys = pygame.key.get_pressed() pygame.error: video system not initialized 

Pourtant j'utilise bien pygame.init() ! 

Je suis à cours d'idée pour résoudre mon problème. J'aimerais bien avoir un coup de pouce s'il vous plaît.


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
Modifié le 8 avril 2024 à 19:04

Bonjour,

Sans voir le code, difficile de répondre. Peux-tu partager un extrait de code minimal qui met ton problème en évidence ?

Dans l'intervalle, peut-être que cette discussion t'aidera à résoudre ton problème.

Bonne chance

0