Application installer bloqué par windows defender

Résolu
JPapplis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 7 avril 2024 à 17:37
 JPapplis - 8 avril 2024 à 18:34

Bonjour,

Je viens de développer une appli C# sous Visual Studio.

Elle fonctionne sans problème mais Windows Defender bloque le téléchargement du programme d'installation.

Que faut-il faire pour résoudre ce problème ? signer l'appli mais par qui et comment ? la faire certifier ? j'ai  essayé avec le kit Microsoft mais sans succès !

je ne trouve pas la réponse dans le fouillis de la documentation Microsoft.   

Toute aide est la bienvenue.


Windows / Edge 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2970 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 187
8 avril 2024 à 18:22
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, il semble que vous ayez suivi la bonne voie. En général, lorsqu'une application est bloquée par Windows Defender, c'est parce qu'elle n'est pas signée avec un certificat numérique. Le certificat numérique sert à prouver que l'application provient de l'entité qui prétend l'avoir créée et que personne n'a modifié l'application depuis sa création.

Vous pouvez obtenir un certificat numérique de plusieurs autorités de certification, comme DigiCert, GlobalSign, etc. Ces autorités vérifiant d'abord l'identité de l'entité qui demande le certificat. Une fois que vous avez votre certificat, vous pouvez l'utiliser pour signer votre application.

Afin de signer votre application, vous pouvez utiliser l'outil de signature de code de Microsoft, `signtool.exe`, qui fait partie du kit de développement logiciel Windows (SDK). Vous pouvez l'utiliser pour signer votre application en utilisant votre certificat numérique.

Notez également que même avec une application signée, il est possible que Windows Defender puisse encore bloquer votre application si elle détermine que votre application est malveillante, par exemple, si elle contient un logiciel malveillant. Par conséquent, il est important de s'assurer que votre application n'effectue aucune action qui pourrait être interprétée comme malveillante par Windows Defender.


0

Merci pour cette réponse qui confirme l'information que j'avais obtenue par ailleurs.

Je renonce pour l'instant à entreprendre cette démarche coûteuse et complexe pour peut être  y revenir plus tard.

0