Mettre deux disque sata/ide en maitre/esclave

Résolu
Fatido - 7 avril 2024 à 13:06
 Fatido - 9 avril 2024 à 11:53

Bonjour,

J'ai deux disques un sata et un ide. Je veux mettre le disque sata en maître et l'autre en esclave. Le problème c'est que c'est le système d'exploitation de l'ide qui s'affiche. Comment le mettre en esclave? Merci d'avance 


Android / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 501
7 avril 2024 à 13:18

bonjour

le disque ide se mets en esclave en changeant le jumper de place  là ou la nappe se branche et l'alim entre les deux il ya une douzaine de broches il suffit de relier certaines  pour cela demonter le disque cela est marqué dessus (slave) 


0

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Effectivement, j'ai vérifié le jumper et tout mais ça n'a pas marché c'est pour cela j'ai fait ce post.

0
flo88 Messages postés 25915 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 405
8 avril 2024 à 13:57

Bjr

Les cartes mères ou cohabite IDE et SATA sont pas toute jeune.  Tu vas avoir du mal de faire cohabiter les deux car les bios étaient configuré de manière à passer l'IDE en priorité,  la notion de maitre / esclave ne pouvant s'appliquer qu'a deux disques sur la même nappe IDE, ne s'applique pas aux sata. Il faudrait avoir la marque et modèle de la carte mère car certaines possèdent des contrôleurs sata natif ou additionnel ou les deux,  les possibilités ne sont pas mêmes en fonction. 

La solution la plus simple étant de débrancher L'IDE...


0

Bonjour. 

Ok. Merci pour vos réponses. C'est très gentil. 

Bonne continuation :)

0