Services google s'arrêtent systématiquement

Terry68290 - 6 avril 2024 à 15:01
 Terry68290 - 8 avril 2024 à 18:45

Bonjour

J'ai  depuis ce  matin  d'incessants messages  d'erreur  qui m indiquent  que les services  Google  s'arrêtent  systématiquement. 

Aucune  action  n'est possible. Ces messages  qui déferlent  bloquent toute  utilisation de mon  smartphone. 

Les divers  renseignements  glanés  indiquent des modifications  à  faire dans les paramètres  par exemple. Cela m'est  impossible  à  cause de ce déferlement de  messages  d'erreurs. 

J'ai  déjà  redémarré  mais le problème subsiste. 

Que puis je faire  ?

Cordialement

Thierry 

A voir également:

6 réponses

KingPC76 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3
6 avril 2024 à 15:07

Bonjour,

Quelle est votre version d'Android?

Avez vous vérifié si il y a des mises à jours disponibles? Mises à jour logicielles, système Google Play, applications...

Sinon essayez de supprimer le cache de l'application service Google Play.

0

Les messages d'erreur  continuent  d'arriver  sans  que  j'utilise  mon mobile, ,idem après  redémarrage 

0

Il y a des mises à jour  disponibles,  mais je  ne peux les activer  à  cause de  ces messages  google qui déferlent. A fortiori  impossible  d'aller  dans les  paramètres  pour  vider le cache 

0

Désolé  mais  je n'accède  à  rien.Ces messages  qui  arrivent  empêchent  tout  accès que ce soit  pour  nettoyer,ouvrir  une appli  ou accéder aux  paramètres. De mémoire  je ne saurais vous  donner  la version  d Android 

0
KingPC76 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3
6 avril 2024 à 19:52

Bonjour

Il faudrait l'allumer en mode sans échec. Vous sauriez si c'est une application installée sur le téléphone qui cause ce problème :

Pour ce faire :

Éteindre le téléphone

Étapes pour mode sans échec © Photo d'Avast

Pour sortir du mode sans échec :

Redémarrer le téléphone

Si pour sortir du mode sans échec sa ne fonctionne pas vous pouvez aussi essayer :

Tirez le panneau de notification vers le bas.

Appuyez sur Mode sans échec pour désactiver le mode sans échec sur votre téléphone.

Si, pendant le mode sans échec, les messages ne s'affichent plus, c'est que c'est :

  1. Un paramètre
  2. Un fichier
  3. Un virus
  4. Une application

Si, pendant le mode sans échec, les messages s'affichent toujours, le mieux serait de réinitialiser le téléphone en prenant soin de conserver ​​​une copieuses fichiers sur votre téléphone sur un ordinateur, une clé USB, un disque externe...

0

Merci pour ces informations. J'ai un  Xiaomi  Note 8 pro. Il me semble 5 cette  manip ne convient pas. J'essaie  !

0

En effet,  cette  manip n'a pas  d'effet,  le démarrage est normal 

0
KingPC76 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 > Terry68290
6 avril 2024 à 22:25

Donc si j'ai bien compris, en mode sans echec, il ne se passe rien?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Terry68290 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
7 avril 2024 à 12:57

J'ai refait  le test du démarrage  mode  sans échec. C'est  mode sécurisé qui s'affiche  en bas à  gauche. Et les messages  d'erreur  continuent d'arriver  en rafale  comme  avant 

0
KingPC76 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3
7 avril 2024 à 14:42

Bonjour,

La je suis à cours d'idées... 

Il vaut mieux aller voir un technicien, en plus de voir la situation en vrai, il saura peut être quoi faire.

Sinon si vous pouvez sauvegardez vos documents sur un autre support au cas où un problème plus grave surgirai et qu'il serait indisponible de récupérer les fichiers.

1

Bonjour

Le technicien que j'ai ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir

Il me demande de patienter quelques jours si Xiaomi finit par mettre en place les mises à  jour pour résoudre ce bug

Sinon la seule solution sera la réinitialisation

Dans ce cas là il faudrait sauvegarder mes données

Mais je suis perdu, quelle est la marche à  suivre.Pouvez vous me renseigner ?

0