Bluetooth ce couple mais ne se connecte pas

pingouinvif Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 avril 2024 à 21:07
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 avril 2024 à 12:21

Mon Pc à eu récemment des gros problèmes de lenteur soudain. J'ai trouvé que ce problème provenait du disque qui tournait à 100% tout le temps. J'ai donc essayé plusieurs choses pour régler le problème, et ce qui a marché à était de mettre à jour plein de pilotes qui n'avaient pas été fait automatiquement (j'ai utilisé un logiciel qui s'appelle DriverHUB).
Or Depuis mon Bluetooth ne fonctionne plus. mon ordinateur peut détecter les appareils et les couplé mais il affiche toujours ce message d'erreur lors de la connexion : "Cette opération n'a pas fonctionné. Vérifiez que votre appareil Bluetooth est toujours détectable, puis réessayer". Le problème ne vient pas de mes appareils qui fonctionnent très bien avec mon téléphone et n'ont jamais eu de problème avant. Pour réparer ça j'ai essayé plein de choses : supprimer la carte Bluetooth et attendre qu'elle se réinstalle automatiquement, changer les paramètres des services en lien avec le Bluetooth dans services.msc (les mettre en automatique et vérifier qu'ils fonctionnaient ou les redémarrer), entré des commandes dans le tableau CMD (en administrateurs) qui n'ont rien fait, les techniques de base comme supprimé le périphériques et le recoupler, désactiver et re activer le Bluetooth etc.... J'ai fait toutes les solutions trouvables dans des tutos mais rien n'y fait.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ????

6 réponses

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
5 avril 2024 à 21:50

Bonjour,

Il est possible que ton "DriverHUB" aie remplacé le pilote blueTooth qui fonctionnait par une autre version qui ne marche pas avec celui-là... La version BT a beaucoup d'importance...

-- Combien as-tu d'appareils appairés avec ton BT...?  il y a une limite, ce n'est pas éternel ni illimité; c'est souvent autour de 7 ou 8, voir 9

-- Faute de savoir, tu peux en retirer un, redémarrer ton PC, et ajouter le tient qui ne se connecte plus, tu verra bien s'il est pris en charge... Ou non.?

Voila.

0
pingouinvif Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
6 avril 2024 à 13:38

Bonjour,
Je n'ai que 2 appareils Bluetooth appairé à mon ordinateur. Et comment je fait pour savoir quelle version du pilote Bluetooth est compatible avec mon ordinateur pour pouvoir le changer ?
Merci.

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
6 avril 2024 à 16:16

Je ne sais pas avec précision, mais ce doit etre dans la "gestion des périphériques", il faut cliquer sur propriété, ou le panneau de configuration, ou regarder ta carte BT dans le PC, ça doit etre écrit dessus.

Voici une description Microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/quelle-version-bluetooth-se-trouve-sur-mon-pc-f5d4cff7-c00d-337b-a642-d2d23b082793

Tu as deux appareils appairés maintenant, mais il y en a peut etre eu d'autres par le passé qui serait resté enregistrés...? ça reste possible.

-- Sinon, il te faut chercher le N° d'identification du périphérique afin de trouver son pilote chez le fabricant.. voir la méthode ici.

https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-numero-d-identification-de-peripherique-pc-comment-le-trouver-avec-windows/

et tu communique la réponse ici..

La marque et le modèle et l'âge de ce PC serait aussi bienvenus, ou sa carte mère.

0
pingouinvif Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
12 avril 2024 à 21:03

mon pc est un HP EliteBook 8470p, je l'ai depuis 5 ans, mais c'était un reconditionné donc je ne sais pas combien de temps il avait pu servir avant.
Quand mon pc cherche des mises a jour de la carte Bluetooth il dit que la version que j'ai est la meilleur et la plus adapté pour lui. c'est le pilote Broadcom 20702 Bluetooth 4.0 adapter. Aussi dans le gestionnaire des tâches, dans "autres périphérique" j'ai "périphérique Bluetooth" et "périphérique inconnu" et j'ignore d'où ça vient, ça a peut-être un rapport avec mon problème. Sinon je n'arrive pas à trouver quel pilote mon ordinateur serait supposé avoir si ce n'est pas celui qu'il a déjà. J'ai aussi trouvé les numéro d'identification de mes appareil Bluetooth mais impossible de trouver quel pilote est nécessaire pour eux. 

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
12 avril 2024 à 23:04

Je t'avais dit: tu communique la réponse ici... Pourtant, tu dis bien avoir trouvé le N° d'identification... et ne le communique pas...

Et je ne trouve pas de BlueTooth sur ce PC sur le site HP...

Tu peux utiliser ce pilote sp75330.exe (hp.com)

Tu peux aussi lire ça:  https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Wireless-and-Networking/bluetooth-drivers/td-p/7891160

et la version 4 est vieille et peut etre non compatible..?

Autre solution : ajouter un dongle USB Bluetooth et utiliser ainsi.

0
pingouinvif Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
13 avril 2024 à 21:56

j'ai essayer le nouveau pilote mais ça ne change rien
Mon LMP est de 7,8 (qui correspond donc à une version 4.1 de la carte Bluetooth alors que moi j'ai la version 4.0 si j'ai bien compris)
le n° d'identification de ma carte Bluetooth est : USB\VID_0A5C&PID_21E1&REV_0112
et celui de mon casque que j'utilise est : BTHENUM\Dev_0452C7C42CB2
J'ai trouver plusieurs pilote Broadcom en 4.1 (driver update, controller plusieurs fois) mais ce sont des fichier zip et je ne comprend pas installer les mise à jour

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
13 avril 2024 à 23:03

Il semblerai qu'il y ai des problèmes en Win10 sur ce BT

Regarde cette vidéo  en Anglais. mais c'est buvable..!

https://www.youtube.com/watch?v=-37bJ4cASd4

elle explique comment faire pour désinstaller... puis réinstaller le pilote de broadcom

Pilote https://dl.driverpack.io/test/PROD_Start_DriverPack.hta

Le fichier ZIP... https://dl.driverpack.io/driverpacks/repack/wBluetooth/Broadcom/FORCED/8110x64/12.0.1.1012/Broadcom-FORCED-8110x64-12.0.1.1012-drp.zip

Il faut bien désinstaller en premier... redémarrer le PC... puis installer ce que tu as télécharger...

Voila les points clés.    A toi.

0
pingouinvif Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
14 avril 2024 à 17:09

je n'ai pas de Wireless Bluetooth dans la carte réseau comme sur la vidéo, et le pilote qui est lié au wifi comme dans la vidéo est : Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6205 (je ne sais pas si c'est normal qu'il n'y ai pas le mot "Wireless" comme le gars de la vidéo le dit). J'ai donc chercher "Intel HP Bluetooth driver Windows 10" comme c'est la marque du pilote relier au Wi-Fi comme dans la vidéo mais ça n'a rien changé, puis j'ai chercher la même chose mais avec broadcom à la place d'Intel et je n'ai rien trouvé. De plus le "PROD_Start_DriverPack" que vous m'avez fait installer n'est pas compatible avec mon PC qui refuse de le lancer, et dans le fichier ZIP il n'a aucune .exe qui permet de lancer le téléchargement du pilote, et j'ai tenté d'ouvrir tout les fichiers qu'il y'avait dedans mais rien ne peut-être installé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
14 avril 2024 à 19:16

Oui, je m'attendait un peu à ta réponse. La vidéo est surtout pour le principe utilisé, il faut comprendre que c'est de l'Américain..!! et aussi que Wireless, c'est pour le Wifi et pas pour le BlueTooth... donc reste bien sur ce que tu as cherché et ta démarche  est bonne... Par contre, sur ta photo, je trouve que tu as beaucoup de BlueTooth, peut etre un peu trop... il faudra peut etre faire le ménage la dedans, voir même les désinstaller, (sauf Broadcom_20702) avant de passer à la nouvelle installation... et redémarrer le PC.

C'est le fichier Zip qu'il faut utiliser... il faut le "déziper" dans un répertoire de ton choix, que tu cré exprès pour ça... et tu mémorise bien le nom...

Tu redémarre le PC... et va dans ton "gestionnaire de périphériques"==>Clic droit sur==>Broadcom_20702...etc==>Mettre à jour le pilote==>Parcourir mon poste de travail pour rechercher les pilotes...==>Parcourir...==> et là, tu vas chercher le dossier que tu as créé pour le Dézip du fichier Zip en question et tu valides ou fait "Suivant".... Il cherche... et normalement trouve parmi les fichiers, celui qui correspond à ta carte BT pour Win 10... et l'installe...

S'il pose des questions, tu y réponds comme ça te semble car je n'est pas la même chose chez moi...

Lorsque c'est terminé... il faut à nouveau redémarrer le PC... et tu devrais retrouver ton BlueTooth...  je te le souhaite.

0
pingouinvif Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
15 avril 2024 à 18:46

à chaque fois que je supprime mes périphériques Bluetooth ils se réinstallent automatiquement quelques temps après (ils ne sont visible que dans le gestionnaire de périphérique, dans les paramètres ils sont bien supprimé)
Sinon, la mise à jour n'as pas marché, mon ordinateur considère qu'il a déjà la meilleur version possible pour lui, et j'ai bien vérifier la version du pilote qui n'as pas changer, j'ai quand testé le Bluetooth au cas où mais toujours rien
 

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
16 avril 2024 à 12:21

Normalement, avec cette façon d'installer les drivers, windows installe ce qu'on lui dit... et ne cherche pas à préciser si tu as déja le meilleurs pilote ou pas...!!!

Ou alors, il faut véritablement désinstaller celui qui est déja en place...

Car d'après Broadcom, il y a plusieurs sorte de BT d'installé sur ces types de PC... Mais pour le tient, c'est celui-là qu'il faut.. Pour ta carte "Broadcom 20702"

Si tu as bien visualisé les dossiers ou se font ces installations, tu pourrais peut etre tenter cette opération manuellement de plusieurs façons...

As-tu vu la carte ou le chipset, dans ton PC..? et ce qu'il y a d'écrit dessus..?? il faut peut etre une loupe..?

Je ne comprends pas non plus ces nombreux BlueTooth qui semblent déja installés sur ton PC..?? comme s'il y avait eu plusieurs cartes différentes d'installées... Ou alors, elles n'existent pas, mais tu as tenté plusieurs pilotes qui ne fonctionnent pas, mais sont bien toujours là et perturbent la véritable installation...

0