Lmms, vestiges, plugings : pas de son

Résolu
Oneill.r. Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 16 avril 2024 à 11:30
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 16 avril 2024 à 11:30

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de son dans lmms sous linux mint 21.3 cinnamon.

Grâce à un tutoriel, j'ai pu mettre vestiges grâce à wine, mais je n'arrive pas à avoir de son quand j'utilise vestiges et un vst plugins.

Si quelqu'un a une solution, j'aimerais bien qu'il me la partage.

Merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2788 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 185
5 avril 2024 à 21:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
LMMS sur Linux peut parfois être délicat pour configurer le son correctement, surtout quand il s'agit d'utiliser les plugins VST avec Wine. Voici quelques suggestions :

1. Assure-toi que tous tes pilotes de sons sont à jour. Tu peux le faire avec le Gestionnaire de pilotes Mint.

2. Vérifie la configuration du son dans LMMS. Va dans "Edition" puis "Paramètres" et assure-toi que la bonne interface audio est sélectionnée (normalement tu devrais choisir ALSA).

3. Assure-toi que le plugin VST est correctement installé. Si tu utilises Wine, il est possible que tu doives installer des bibliothèques supplémentaires.

4. Pour les plugins VST, il peut être nécessaire d'installer des ponts VST comme Carla ou Airwave pour que LMMS puisse les utiliser.

5. Si tu as plusieurs applications audio ouvertes en même temps, elles peuvent entrer en conflit. Essaye de fermer toutes les autres applications audio et vois si ça aide.

6. Pour le dépannage, essaie d'utiliser un casque ou des écouteurs pour exclure tout problème avec tes enceintes.

The key is to take it one step at a time and hopefully one of these suggestions will resolve your issue.

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
16 avril 2024 à 11:30

Bonjour

Le problème semble avoir été résolu depuis (voir ici) donc je clos la discussion.

@Oneill.r. StatutMembre 

  • Merci d'indiquer ce que tu as fait. Cela aidera sûrement les personnes qui tomberont sur cette discussion
  • Merci de basculer le sujet en résolu quand tu as toutes tes réponses.

Bonne continuation

0