T-shirts personnalisés

saifkhan007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 09:31
contrariness Messages postés 19445 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 avril 2024 à 12:24

"Comment choisir la meilleure entreprise pour créer des t-shirts personnalisés de qualité supérieure ?"

Bonjour à tous,

Je me tourne vers cette communauté car je suis à la recherche d'une entreprise fiable pour créer des t-shirts personnalisés. Je souhaite offrir quelque chose d'unique et de qualité à mes amis et à ma famille, mais aussi envisager de petites séries pour mon entreprise. L'idée est de trouver un service qui offre non seulement une impression de haute qualité mais aussi des options écologiques et durables. J'aimerais connaître vos expériences, recommandations et tout conseil que vous pourriez avoir sur le sujet. Quels sont les critères importants à considérer et y a-t-il des pièges à éviter ? Merci d'avance pour vos précieux conseils !


Windows / Chrome 122.0.0.0

2 réponses

contrariness Messages postés 19445 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 6 055
4 avril 2024 à 12:24

Pour les tee shirt, il existe plusieurs qualites :  le polyester, le mélange (polyester/coton) et le 100% coton.
L’épaisseur du tissus est défini par son poids.
Un coton léger (70 grs) 
Un jersey léger (150 grs)
Un jersey épais (200 grs)
Un jersey très épais (250 grs)
Et plus...
Suivant ce que l'on veut faire on choisir la bonne epaisseur sachant que plus c'est épais, meilleure sera la tenue bien sur..!

Pour l'impression, il y a plusieurs technique qui seront plus ou moins durable dans le temps suivant la qualité.
On réserve plutôt le polyester et le melange pour les marquages de courte durée comme pour événementiel ou la duree de l'evenement est de quelques jours ou semaines. On realise un marquage en sublimation. ce type de marquage résiste facilement 20 a 30 lavages a 40°
Pour un peu plus de resistance on imprime en numerique (DGT ou DTF) ce qui resiste a plus de 80 lavages à 40°
Et encore plus resistant, la serigraphie qui resiste au lavage a 60°

Un bon compromis serait l'impression numerique DGT (ou en DTF). L'inconvenient c'est que l'impression est lente et donc pas adaptée aux gros volumes, mais le rendu est tres bon sur un tissus un peu epais (200grs). Plus le tissus est epais, plus la maille est fine et plus le rendu de l'impression est bonne.

Quand a conseiller un prestataire en DTF,.. aucune idee, je connais des serigraphes uniquement ...Mais perso j'essaierai de trouver un fournisseur local afin de donner un acompte et de ne pas tout payer d'avance au risque de recevoir un truc totalement loupé..

1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 764
4 avril 2024 à 09:35

Bonjour,

Voir sur ce lien. Sinon, recherche sur Google.


0