Débouchés Titre Pro Technicien Assistance en Informatique

florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 avril 2024 à 22:17
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 avril 2024 à 13:17

Bonsoir,

Rien à voir. J'ai une question (peut-être) bête.

Je possède un Bac Pro Systèmes Numériques, j'ai enchainé vers un BTS Services Informatiques aux Organisation (que j'ai arrêté au bout de 1 mois parce que j'étais pas à bon niveau, que c'était trop compliqué pour moi, etque l'école n'est pas fait pour moi.)

Je suis inscrit à Pôle Emploi un mois après pour trouver toujours dans le domaine informatique.

En mars 2022, on m'a proposé une formation TP Technicien d'Assistance en Informatique (équivalent bac) qui commence en septembre 2022 et fini en mai 2023 qui se passe au Greta (que j'ai accepté.)

Avant ça, je devais effectuer un stage dans un magasin d'informatique.

Une fois, que j'ai fini la formation et que j'ai "obtenu" (c'est comme si j'avais deux bac), on m'a dit que je pouvais trouver du travail avec ce titre.

Au début, j'y croyais, puis après je suis méfiant. Car quand je regarde les annonces Pôle Emploi, Indeed... ils me demandent forcément un bac +2.

On m'a dit que si tu peux trouver du travail dans ce domaine même sans bac +2.

Je voulais savoir les gens qui font cette formation, ont pu trouver un travail. Ou c'est compliqué.

Niveau formation, c'était pas mal. Mais après niveau matos, c'était de la daube.

Après hésitation, je ne sais pas si je vais rester dans l'informatique, ou faire autre choses.

PS: Après il y avait de l'alternance, mais je ne suis pas véhiculé, et faut chercher un patron (et ce n'est pas facile de trouver quand on n'est pas véhiculé, et que j'habite dans une région perdu, où il y'a très peu entreprise. Et que du négative.)

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
10 avril 2024 à 01:50

Bonjour.

J'ai peur que ce ne soit pas dans CCM que tu trouveras la solution à ton problème.


Tous les jeunes veulent faire "de l'informatique", sans se rendre compte que seuls les meilleurs, c'est-à-dire les plus diplômés, trouveront rapidement un travail intéressant.

Ceux parmi ces jeunes qui habitent loin des zones d'activité sont encore plus pénalisés que les autres.

Et pour ceux qui en plus ne se déplacent qu'à pied, c'est carrément foutu !

Je ne vois aucune solution facile pour que tu trouves un emploi dans ce secteur.


0
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 5
17 avril 2024 à 13:17

Bonjour, désolé du retard.

Je comprends que ce n'est pas un endroit pour parler de ça. Effectivement, c'est la difficulté que j'ai.

Je peux tout de même tenter, mais ce n'est pas gagné.

0