Windows 11 23h2 : j'ai désinstallé Windows Store = Mode S

Claude83 - 3 avril 2024 à 17:48
bazfile Messages postés 54307 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 3 avril 2024 à 17:50

Bonjour tout le monde,

J'ai un pc portable de 2011 sur lequel je suis passé sur Windows 11 en novembre 2023.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je me connecte en tant qu'administrateur. Je me suis connecté à Microsoft qui m'a posé un tas de questions pour la pub et les remontées d'informations etc..etc. Jai répondu non à chaque question et me suis retrouvé en "Mode S" et là ont commencé plusieurs erreurs de ma part, à commencer par désinstaller Microsoft Store.

J'ai installé gpedit.msg et policy plus.exe mais je ne sais pas bien l'utiliser et suis donc toujours en mode S ,Windows m'empêche d'installer Google Chrome. Je ne suis pas très compétent en informatique et mes méninges vont bientôt avoir 78 ans. Donc, compliqué.

Si vous savez me dire quelles cases cocher ou décocher sur gpedit.msc cela devrait m'aider à régler cela et sortir du mode S.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon charabia et encore plus merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

A bientôt le plaisir de vous lire.

1 réponse

bazfile Messages postés 54307 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 18 666
3 avril 2024 à 17:50
0