Installer un programme gratuit pour correspondance

bienvenue60 - 2 avril 2024 à 09:51
georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 avril 2024 à 10:15

Bonjour,

Après un problème informatique, je ne peux plus installer un programme (gratuit) pour faire des courriers. Etant plus que nul, je ne sais pas quoi installer d'assez simple pour continuer mes correspondances.
Dans l'attente et par avance, je vous remercie, évitez de parler en langage pro, je n'y comprendrai pas grand chose.

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 2 269
2 avril 2024 à 10:15

Bonjour,

En admettant que votre problème informatique soit résolu, et que rien n'empêche que vous disposiez des droits d'installation, il serait important de savoir :

  1. si vous êtes le seul utilisateur de votre ordinateur
  2. si vous en êtes l'administrateur (notamment, avez vous vous même procédé à la première lancement ?)
  3. quelle version de Windows vous utilisez.
  4. préciser si vous utilisiez Word préalablement (ou autre traitement de texte) et quelles actions vous avez effectuées, qui expliqueraient sa désactivation.

Si vous êtes sous Windows 7, 8 ou 10, vous disposez d'un logiciel par défaut, nommé Wordpad, qui vous permet de rédiger tous documents, sachant qu'il ne dispose pas de correcteur orthographique, comme le produit commercial Microsoft Word.

Pour l'utiliser, il suffit de taper Wordpad dans la fenêtre "rechercher" de la barre au bas de l'écran et de valider.

En ce qui concerne d'autres traitements de texte gratuits (alternatives à Word), il faudrait envisager d'installer des suites bureautiques comme LibreOffice, qui en intègrent un.

Je passe sous silence les notepad ou autre bloc-notes, présents dans le versions successives de Windows (dont Windows 11) mais que ne permettent pas l'enrichissement des testes (gras, italique, etc..).

1