Radio diffuse deux stations en même temps

Akela74 - 2 avril 2024 à 08:33
 Steph - 3 avril 2024 à 09:04

Bonjour,

J'ai un soucis avec une fréquence radio sur ma Peugeot 208. Depuis ce week end où j'ai fait un lavage automatique en retirant l'antenne comme conseillé, j'ai la station radio NRJ sur la fréquence 105.7 qui diffuse en même temps celle de Nostalgie (je n'ai pas retenu la fréquence mais c'est sûrement la 105.9). C'est la seule fréquence radio qui semble faire ça. J'ai dévissé et revissé l'antenne sans que ça change quoi que ce soit. Une idée de comment régler ce problème ?

Merci d'avance.


Macintosh / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11870 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
Modifié le 2 avril 2024 à 09:18

Bonjour,

Je n'ai pas testé de solution sur cet autoradio précis, mais cela arrive aussi sur des radio portatives du fait de la proximité des fréquences d'émission de stations en surnombre.

Il se peut aussi que l'antenne ne se reconnecte pas du fait de l'oxydation des connecteurs ou d'un faux contact.

Je ferais vérifier l'installation et testerais plusieurs antennes dans un des magasins de vente de produits pour voitures, sachant que malgré tout le problème peut se reproduire en fonction de la couverture des émetteurs.

Sans doute certaines autoradios sont plus discriminants dans la séparation des fréquences de réception (cela s'appelle la syntonisation, ajustable sur certains appareils).

Autrement, le nouveau format DAB (Digital Audio Broadcasting) permet une réception parfaite sur une nouvelle génération de récepteurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Audio_Broadcasting

0

Bonjour 

Si je peux vous rassurer cela ne vient pas de votre antenne. J'ai le même problème que ce soit en voiture ou l'ampli  ..

J'avoue c'est très désagréable 

0