Je demande des réponses prope

6612940 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 mars 2024 à 14:13
 bell - 31 mars 2024 à 17:08

Comment ça marche le N du réseau 

3 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 687
30 mars 2024 à 14:19

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

4
bendrop Messages postés 12485 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 229
30 mars 2024 à 18:14

Hello,

Surtout qu’initialement le « Bonjour » est offert gracieusement à la création d’un sujet.

Cordialement.

0

Bonjour

Avec toutes mes excuses, le N que l'on trouve sur certains appareils android signifie NFC, nom anglais que j'ignorais correspondant au français CCP, communication en champ proche parfois appelé aussi sans contact, pour le paiement par carte bancaire ou smartphones. N'ayant pas le droit d'utiliser l'un ou l'autre je ne lis jamais les documentations non plus.

 Il suffit d'approcher les 2 appareils et d'attendre un signal lumineux accompagné d'un bip signalant la fin de la communication, c'est le point commun pour tous les utilisateurs.

 > Il est opposé au WIFI par la norme le définissant qui n'est pas la même, sa gamme de fréquences de 13,56 MHz, et la portée très courte de quelques centimètres qui permet une sécurité bien plus importante que le wifi, par le simple fait que la communication ne se fait plus très rapidement, dès que l'on éloigne les 2 appareils, et qu'elle est d'une durée très courte rendant son interception encore plus difficile.

 C'est donc dans ce domaine d'accès sécurisé à très courte distance qu'on l'utilise.

 > Il est quand même associé au wifi lorsqu'il sert par un échange très bref à très courte distance pendant lequel 2 appareils échangent les données sensibles pour la sécurité, pour se reconnaître.

 La communication wifi peut ensuite immédiatement être chiffrée entre ces 2 appareils uniquement, et n'est donc pas accessible par les autres appareils pouvant recevoir les ondes wifi dans la zone d'utilisation.

 > Il y a eu un article récent sur CCM qui m'avait échappé, son style un peu haché vient du fait qu'il s'agit principalement des sous-titres de peu de mots, à lire l'un après l'autre, sur les images de la vidéo présentée qui complètent bien et illustrent  l'information.

 L'article ne peut remplacer la notice, fournie et différente probablement pour l'utilisation de chaque appareil.

@+ sur CCM

5

Bonjour

Le N du réseau serait le repère du fil neutre marqué sur des connexions secteur 240v prises, vmc etc.

C'est la réponse stricte au titre et à la question réduite à 4 mots

En wifi puisque la question est dans ce forum wifi n avec une minuscule est une des versions de la norme 811.02 n ou wifi4 disponible en 2 bandes de fréquences.

2,4 GHz 288 Mbps de débit théorique.

5 GHz 600 Mbps max.

Merci

@+ sur ccm

-2