No Man's Sky : le jeu se fige toutes les 15 secondes :/

Résolu
ProZack Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 mars 2024 à 15:31
BoBot Messages postés 2884 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 4 avril 2024 à 13:59

Bonjour,

J'ai récemment installé via le Game Pass le jeu No Man's Sky et je constate que tout les 15/20 secondes environs l'image se fige une petite secondes puis reprend pour à nouveau se figer 20 secondes plus tard. J'ai constaté que cela commence après environ 15 minutes de jeu et que plus je joue plus cet effet devient fréquent.

J'ai cherché sur le net et ai trouvé quelques pistes parlant d'optimiser les réglages mais j'ai beau essayer ce qu'il est proposé cela ne change rien. De plus, les pages que j'ai consulté datent de quelques années et les paramètres proposés ne correspondent pas à ce que j'ai sur l'écran.

En priorité j'ai désactivé la synchro verticale car je pensais que cela pouvait venir de là principalement mais non, ça ne change rien.
Niveau réglage j'ai mis soit en standard soit en amélioré (et plus souvent c'est du standard) et j'ai tenté de mettre le plus de chose au minimum mais le problème ne disparait pas.

Voici ma config :
AMD Ryzen 7 5700G
GTX 1060 6GB
32 go de ram

Ce genre de soucis je ne l'ai pas eu sur d'autres jeux même plus récent et provenant du Game Pass ou autre.

J'ai lu que No Man's Sky n'était pas super bien optimisé apparemment et je sais que je n'ai pas un PC de combat mais ça me semble quand même étrange. Avec les réglages que j'ai dû mettre le jeu est franchement moche et pourtant il ne tourne quand même pas convenablement.

Auriez vous des pistes? Déjà afin de savoir quel paramètre pose le plus de problème comme ça je pourrais tenter de résoudre ça mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus que ce que j'ai déjà fait et je doute qu'il ne puisse pas tourner normalement avec tout les paramètres au plus bas.

A moins que ce jeu est vraiment mal fichu mais il date de 2016 et d'après ce que j'ai compris il est régulièrement mis à jour donc ce serait bien ballot :/

Merci d'avance pour votre aide.
Windows / Firefox 124.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2884 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 185
4 avril 2024 à 13:59
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que ton problème vienne de l'optimisation du jeu No Man's Sky qui n'est pas toujours très performante. Cependant, il peut y avoir d'autres solutions. Assure-toi de posséder les derniers pilotes pour ton GPU. C'est-à-dire, tu devrais vérifier sur le site du fabricant si de nouveaux pilotes sont disponibles et les installer.

Une des solutions recommandées pour ce genre de problème est de limiter les FPS à 60 et de réduire la qualité graphique à moyen. Tu peux également essayer de désinstaller le jeu et le réinstaller car cela peut résoudre les problèmes de crash.

Veille aussi à avoir la dernière mise à jour de Windows et vérifie qu'aucun processus lourd ne tourne en arrière-plan pendant que tu joues.

Tu peux également essayer de modifier les paramètres de priorité des processus dans le gestionnaire des tâches. Ouvre le gestionnaire des tâches pendant que tu joues à No Man's Sky, fais un clic droit sur le processus du jeu et ajuste sa priorité à "haute" pour voir si ça change quelque chose.

Sur steam, des utilisateurs ont conseillé de jouer en mode fenêtré, cela peut également aider.

C'est tout ce que je peux te suggérer pour le moment, en espérant que cela t'aide à résoudre ton problème.

0