VM n'arrive pas a communiquer avec l'hôte

Wayzz4003 - 28 mars 2024 à 14:03
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 mars 2024 à 16:26

"Message au modérateur pour qu'il évite de supprimé mon message, non je ne suis pas étudiant, et je ne recherche non pas une solution de facilité toute faite. Ce que je veut c'est de l'aide pour comprendre ou pourrais être mon erreur, j'ai déjà essayer de multiple solution trouver sur d'autre forum et même demander a l'ia, mais rien n'y fait le problème persiste."

Dans le cadre d'un exercice, je doit créé une petit infrastructure réseau d'entreprise. Une des étapes est de faire des vm hyper-v pour faire différent serveur, iis, mysql, dhcp, etc... 

Et le problème c'est que l'hôte et les VM ne ce ping pas l'un l'autre, mais ce n'est que dans ce sens la, je veut dire pas la que les vm ce ping entre elles et qu'elle on acces a tout les autres appareils du réseau sans aucun problème. Et inversement le serveur physique lui peut également communiquer avec le reste des appareils. 

Le problème est vraiment seulement entre les vm et leurs hôte. 

ils sont tous (les vm et l'hôte) dans le meme vlan sur le switch, j'ai déja essayer de désactiver les pare-feu, sans résultat.

et j'avoue je bloque je ne comprend pas ou est mon erreur.

2 réponses

brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
28 mars 2024 à 14:38

Salut quand même,

un ping (réussi) est toujours un aller/retour de données, donc un ping qui passe dans un sens, ce sont des paquets quasi identiques dans les deux sens (le pong).

Si un ping passe dans un sens et pas dans l'autre, c'est toujours un problème de firewall ou un nat dynamique qui amène à la même chose dans ce cas.

Je suppose que tu as un nat entre le réseau local des VM et le réseau physique de l'hôte, c'est la configuration par défaut des VM.