Touche f7 continuellement activée

romain - 21 mars 2024 à 11:00
 romain - 24 avril 2024 à 09:18

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème concernant ma touche F7 qui s'active toute seule et de manière continu. ce faisant, je ne peut pas augmenter le son en faisant f8, le rédacteur de word s'ouvre à chaque fois et tous les programmes demandent si je veux activer le navigateur clavier.

Ce problème ne m'est jamais arrivé auparavant, j'ai passé au scan antivirus et antimalware sans rien trouver.

Sauriez vous comment résoudre ce problème?

Merci par avance.

6 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
21 mars 2024 à 12:25

Bonjour,

C'est probablement lié au clavier... Essaie avec un autre clavier, filaire.. pour lever le doute.

1

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse.

Je viens d'essayer avec un clavier filaire, cela ne fonctionne pas non plus. j'ai essayé de mettre à jour le driver, il était déjà à la dernière version.

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
21 mars 2024 à 18:39

F7 est en touche de fonction... ajoutée de la touche Fn fait la lecture/pause au cours d'une lecture de musique... N'aurais-tu pas installé un lecteur de MP3 ou autre sur ton PC qui déclenche ou attend ce type de fonction...

Si ce n'est pas le clavier, ce doit etre un logiciel...

Et probablement un logiciel qui reste actif en arrière plan et qui démarre en même temps que windows..??

Regarde tout ce qui tourne en tâche de fond..?

C'est quoi ce PC..? Marque et modèle et âge..? et version de Windows..??

0

Bonjour,

C'est en samsung book 3 acheté en Novembre sous windows 11.

J'ai essayé de chercher mais ayant réinitialisé l'ordinateur l'application en question aurait dû partir non?

Je pense que cela vient vraiment de la touche en elle même, j'ai fais un test clavier et 80% du temps la touche F7 s'affiche comme si j'appuyais dessus, surtout quand j'appui sur d'autres touches. Il doit y avoir un bug.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
15 avril 2024 à 12:12

Un problème technique n'est pas un Bug (comme un logiciel mal fini..!!)  c'est une panne... donc ici, du clavier...  Qu'est-ce que tu appelle "Faire un test du clavier"..? comment, avec quel utilitaire.. par exemple..?

Cette touche a deux fonctions: Baisser l'audio, combiné avec la touche Fn... ou la fonction F7 pour divers choix dans les logiciels... Est-ce que le défaut se retrouve dans les deux fonctions..??

Voici un lien pour télécharger un tester de clavier:  "Keyboardtester 2.2"

https://keyboard-tester.software.informer.com/2.2/

Il permet de visualiser le code binaire de chaque touche; ainsi, tu pourras voir si le même code est permanent, s'il change..? ou non..?? et en fin de compte, déduire si c'est vraiment la touche..?? ou pas..?

Tu pourrais aussi faire booter ton PC sous une version "Live CD de Linux" tout a fait en dehors de Windows... et voir si le défaut persiste sous un autre OS..

Voilà donc quelques billes pour conduire un diagnostique...

Et la garantie... tu n'en parle pas..?

0

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.

Les deux fonctions sont altérées. j'ai fais le test avec Samsung PC diagnostic.

merci pour le lien, je viens de tester, je pense que cela vient de la touche puisque en testant je me suis rendu compte qu'elle n'était pas continuellement enfoncée mais réagit aussi au autres touches du clavier (parfois appuyer sur une autre touche arrête l'enclenchement de la touche F7 et parfois cela le fait commencer).

L'ordinateur est effectivement sous garantie, je vais esayer de voir si il faut la faire jouer.

Merci pour votre aide!

0