Batterie non utilisée

Pilar - 15 mars 2024 à 16:35
madmyke Messages postés 52878 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 15 mars 2024 à 17:49

Bonjour,

J'ai un vieux et superbe portable à touches Sony Ericsson depuis 15 ans. J'ai changé la batterie 2 fois.

Je vais certainement acheter un iphone mais je n'aimerais pas me passer complètement de mon ancien appareil. Est-ce que la batterie va "mourir" si je l'utilise moins? D'ailleurs, est-ce que cela peut aussi arriver à la batterie de l'iphone? En fait, je me sers peu du téléphone.

Merci beaucoup de votre réponse. Cet univers technologique me dépasse complètement !!!

Cordialement

Pilar


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52878 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 12 076
15 mars 2024 à 17:49

Bonjour
Toutes les batteries ou presque de téléphone sont avec du lithium, si ce métal n'est pas l'effet "mémoire" comme les batteries précédentes, il supporte mal de rester "sans rien faire". Donc oui elle s'abime si on l'oublie.
Si vous avez de longue période (plusieurs semaines ou mois) sans utilisation, voir éteint, l'idéal est de se situer en 30 et 80% de charge avant de l'étiendre.
Ne pas charger à fond et surtout ne JAMAIS laisser décharger complètement. C'est mortel pour ce type de batterie.

Dans tout les cas il vaut mieux regarder au maximum tous les 2 mois l'état de la batterie.
S'il reste "allumé" même sans jamais rien faire, ce délai sera nettement plus court selon l'appareil.
A mon avis 2 ou 3 semaines grand maximum selon qu'il est connecté ou non.

Bàv


1