Formatage disque

Marty - 13 mars 2024 à 08:56
 Marty - 13 mars 2024 à 10:08

Bonjour,

Je voudrais savoir si une personne pourrait prendre la main sur mon PC pour  formater le disque dur à distance, je redis que je n'ai pas le wifi et que mes problèmes sont encore présent ?

Merci à vous


Windows / Opera 107.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
Modifié le 13 mars 2024 à 09:36

Bonjour.

Afin d'éviter tous problèmes, nous ne ferons pas de prise en main à distance sur votre PC, par contre nous pourrons vous aider à le faire (édit : régler le problème j'entends bien).


Ce qui serait bien, c'est de nous faire un récapitulatif de votre soucis, et les problèmes que vous rencontrez.

Merci.


0
brucine Messages postés 14448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 845
13 mars 2024 à 09:06

Bonjour,

Outre que ce n'est le rôle de personne, c'est impossible y compris par prise de contrôle à distance parce que Windows refuse de se faire Hara-Kiri et de se formater à l'intérieur de lui-même.

Quand bien même le ferait-on à la ligne de commande (sans connexion Internet?) en outrepassant les mesures de sécurité, c'est du piratage, qu'on ne serait pas plus avancé, on va faire quoi, une fois le disque formaté?

Si pour une raison ou pour une autre on veut le faire, la solution passe à l'évidence par une clé d'installation du système d'exploitation concerné et qui permettra aussi de réinstaller.

0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
13 mars 2024 à 09:11

Bonjour Brucine,

pour une raison de sécurité, il est évident qu'aucun d'entre nous n'accèderait à distance sur son ordi.

Concernant le formatage, il fallait éventuellement voir l'option du démontage de disque, et le mettre dans un boitier externe, ou chose de ce genre, sur un autre ordinateur accessible.

0

Bonjour

J'ai un pc avec win 7 j'ai voulu faire une mise à jour et là plus rien ne fonctionne. J'ai réinstaller win 7 avec cd et pas moyen de formater. Je ne vois plus la carte réseau nul part et codes erreurs : 08x80072EE7/ 0x20000 + manque Kernel32.dll

J'ai mis une mini carte usb wifi en essayant divers drives mais toujours pas de wifi.

Donc je pensais qu'en formatant je pourrais réinstaller mon win 7 pour régler les problèmes ? Voilà Merci à vous

0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
13 mars 2024 à 09:24

Sachez qu'il est fortement déconseillé aujourd'hui d'utiliser Windows 7 qui n'est plus mis à jour par Microsoft et ce depuis déjà quelques années.

En remettant cette version, possiblement connecté à internet, vous exposez un système d'exploitation vulnérable aux yeux de beaucoup de gens.

Pouvez vous nous donner la marque et le modèle de votre ordinateur afin que nous cherchions les drivers adaptés à votre matériel ?

Je ne retrouve pas ce code erreur !

Quand vous bootez avec le CD de Windows7, avez vous un moment donné la fenêtre proposant le formatage ?

0
georges97 Messages postés 11857 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 261
Modifié le 13 mars 2024 à 09:46

Bonjour,

@ Marty,

3 points à (re)préciser pour les nouveaux visiteurs :

  1. CCM n'est pas un SAV et les intervenants partagent leurs connaissances mais n'agissent pas à distance sur les machines des utilisateurs
  2. ils auraient d'ailleurs peine à le faire sachant que vous êtes anonymes et que les MP (messages privés) doivent se limiter aux informations personnelles.
  3. La règle de sécurité étant de ne pas communiquer sur un forum public des éléments confidentiels, qui permettraient à n'importe quel inconnu des manœuvres frauduleuses sur votre ordinateur.
  4. "je redis que je n'ai pas le wifi et que mes problèmes sont encore présent ?", nous n'avons aucun moyen de savoir la nature de vos problèmes, puisque vous avez opté pour "posez votre question" au lieu de "répondre" pour rester sur le sujet initial, d'autant que plusieurs visiteurs s'appellent Marty.

Je vous invite donc à préciser la référence exacte de votre machine, la version du système et à décrier les problèmes rencontrés ainsi que les opérations précédemment entreprises pour les résoudre.

La lecture de sujets appartenant à vos domaines d'intérêt vous familiarisera avec la pratique du forum sur lequel je vous souhaite bonne continuation.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non on me propose de  l'installer sur la partition existante ce que j'ai fait mais toujours les mêmes problèmes.

J'ai un dell E5420

0
georges97 Messages postés 11857 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 261
13 mars 2024 à 09:40

Je n'avais pas lu votre message n°4, où vous fournissez des détails. Je laisse donc la main aux collègues.

0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
13 mars 2024 à 09:43

L'ordinateur est beaucoup trop "léger", pour recevoir Win10....


Bon dans un premier temps, voici les drivers concernant cet ordi.
Il faudra choisir le bon système d'exploitation.

Mais avant toutes choses, comprendre pourquoi le disque ne veut pas se formater.


N'avez vous pas vu ces fenêtres ?

 

0

Si j'ai eu cette fenetre mais comme je vous l'ai dit on ne me propose pas le formatage

y'a les 2 partitions mais rien de marquer il faut en choisir une pour installer et c'est ce que j'ai fait

0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
13 mars 2024 à 09:57

Avez vous possibilité de partager une photo de la fenetre en utilisant ce site s'il vous plait ?

https://www.cjoint.com/

Sachez qu'en supprimant > recréant une partition, vous pourrez du coup la formater.

Mais tout le contenu sera supprimé, donc il faut être sûr que le contenu vous importe peu.

Votre problème actuel est que vous mettez une couche par dessus une autre.

0

Je regarderai lorsque je rentrerai je ne suis pas à la maison.

Merci à vous

0