Ce mail est-il douteux

roberjan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 mars 2024 à 10:01
MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 mars 2024 à 12:55

Bonjour,

j'ai passé commandé pour l'achat d'un canapé, j'ai réglé une moitié à la commande puis je devais m'acquitter de la somme restante à la livraison, rien d'anormal. Samedi je reçois un mail du vendeur qui me signale que ma commande est arrivée et je dois cliquer sur un lien sécurisé "procéder au règlement" ce que j'ai fait mais cela me renvoie sur "noreply-sherlocks lcl" me demandant de fournir le n° de ma carte bancaire et le cryptogramme me sentant en confiance avec le vendeur cela m'a été refusé par 2 fois alors que mon compte est bien approvisionné. Je crains une arnaque, rassurez moi svp merci


Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 337
Modifié le 11 mars 2024 à 10:11

Bonjour,

Ça ne sent pas bon votre truc…

Une règle simple pour ma part, à partir du moment où j'ai le moindre doute (l'instinct…) je m'abstiens.


1
BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 688
11 mars 2024 à 11:12

Répondez au vendeur par mail que votre contrat de vente prévoit la règlement du solde à la livraison et que, en conséquence, dès que l'objet aura été livré et posé chez vous, vous ferez le chèque correspondant et le remettrez à la personne qu'il vous indiquera.

0
MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 337
Modifié le 11 mars 2024 à 11:35

Dans ce contexte, en payant la totalité sans avoir reçu le canapé en question, vous allez pouvoir vous assoir sur votre argent, mais pas sur le canapé.


0
roberjan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
11 mars 2024 à 12:50

je vous remercie pour vos réponses aussi rapides je vais dès cet après midi à l'ouverture du magasin me renseigner sur ce mail. Je vous souhaite à tous une bonne journée

0
MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 337
11 mars 2024 à 12:55

De rien et bonne journée à vous aussi.

0