VS : Affichage erroné

yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - Modifié le 12 avril 2024 à 15:20
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 12 avril 2024 à 15:25

Bonjour,

J'ai un bug de Visual Studio Community 2022, dernière mise à jour. Mon projet se trouve dans :

i:\2\SoftWare\C#\project_1\n\project_1_Core\

J'ai dans ma solution des projets C++ et C#. Quand j'ai des erreurs ou des warnings de compilations j'ai :

/Core.cpp

au lieu de

i:\2\SoftWare\C#\project_1\n\project_1_Core\Core.Cpp

Dans Error List , dans la colonne 'File' Je vois que la lettre 'C'
 

1>------ Build started: Project: project_1, Configuration: Debug x64 ------
1>Core.cpp
1>I:\2\SoftWare\C(10,9): warning C4068: unknown pragma 'push'
1>(compiling source file '/Core.cpp')
1>I:\2\SoftWare\C(12,9): warning C4810: value of pragma pack(show) == 1
1>(compiling source file '/Core.cpp')
1>I:\2\SoftWare\C(25,2): warning C4091: 'typedef ': ignored on left of 'TypeInitModule' when no variable is declared
1>(compiling source file '/Core.cpp')


Comment contourner ce bug ??

Merci.
Linux / Firefox 115.0

2 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
12 avril 2024 à 15:25

Bonjour,

Je ne sais pas qui a downvote bobot, mais je pense qu'il a vu juste, le caractère # est substitué dans tes lignes de compilation par des valeurs bizarres (consécutivement (10, 0), (12, 9), etc...). C'est probablement ton shell (i.e. les commandes MS-DOS si tu es sous windows) qui interprète # (et ce qui suit) comme une variable et fait une substitution qu'il ne devrait pas faire.

Première solution, renomme :

i:\2\SoftWare\C#\project_1\n\project_1_Core\

... en

i:\2\SoftWare\Csharp\project_1\n\project_1_Core\

Deuxième solution, il faut trouver dans les paramètres de compilations de ton projet un moyen d'échapper ce # (je suspecte, en remplaçant # par \#). Personnellement j'adopterais la première solution...

Bonne chance

0
BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
11 mars 2024 à 20:21
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ce problème peut être dû à un bug dans Visual Studio. Une des solutions temporaires pourrait être de changer le chemin du projet en évitant les caractères spéciaux comme le caractère '#'. Par exemple, vous pourriez renommer le répertoire 'C#' en 'CSHARP' ou autre chose.

Il semble que Visual Studio interprète mal les chemins contenant des caractères spéciaux lorsqu'il génère les messages d'erreur et d'avertissement.

C'est un problème connu mais il semble qu'il n'y a pas encore de correctif officiel de la part de Microsoft. En attendant, il est donc préférable d'éviter les caractères spéciaux dans les chemins de vos projets. En outre, assurez-vous de toujours utiliser la dernière version de Visual Studio pour bénéficier des derniers correctifs et améliorations.

-1