Rétro gaming

SamFisher43 - 10 mars 2024 à 02:57
MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 10 mars 2024 à 15:11

Bonjour, aujourd'hui en faisant du rangement chez moi je suis retomber sur mes vieux jeux pc de plus de 20 ans (aie ça fait mal) et je voulais savoir si je pouvais encore y jouer... je m'explique. J'ai un pc assez récent comme la plupart d'entre nous mais je voulais savoir s'il est possible de faire un genre de pc sur mesure pour rejouer à mes jeux uniquement. Pas de connexion à internet et autre choses que je peu faire sur mon pc de tout les jour. Que du gaming pur. Dans l'idée, je voudrais réinstaller Windows xp et les composants adaptés pour faire tourné age of empire 3, Warcraft (pas wow), Runaway, et les premiers Roller Coaster.. J'imagine que si la carte graphique est trop ressente, les jeux ne tourneront pas plus que si elle est trop vieille...

En espérant avoir été assez clair. Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 9
10 mars 2024 à 15:11

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'acheter de vieilles cartes graphiques pour faire tourner les jeux, puisqu'une carte graphique récente peut très bien faire tourner un vieux jeu (mais pas l'inverse). Il n'est même pas nécessaire d'acheter un nouvel ordinateur puisqu'il suffit d'installer le système souhaité (Windows XP si j'ai bien compris) sur une machine virtuelle (VirtualBox par exemple) pour pouvoir jouer depuis votre ordinateur actuel.

J'espère que cette réponse vous aidrera.


1