Expoter variable->fichier->variable

mortel - Modifié le 12 mars 2024 à 15:50
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 12 mars 2024 à 15:58

Bonjour,

mon niveau python : débutant

je veux étudier/tester un script python sur mon PC sous Windows, le script se trouve sur un serveur dont je n'ai pas grande possibilité d'exécuter/modifier le script (et l'IHM n'est pas terrible).

Sur le serveur, le script est lancé par une IHM. Le lancement du code débute par :

def ScriptMain(script_data, reserved):

Les données de script_data est fourni par l'

Je me suis dit que peut-être que, sur le serveur, je pourrais modifier le script pour exporter script_data dans un fichier.

Et sous Visual Studio Code de Windows, importer le fichier dans une variable nommer script_data comme ça je pourrais faire mes tests sous Windows.

PS : je ne connais pas le type de la variable

Merci de vos lumières
Windows / Firefox 115.0

A voir également:

2 réponses

Bonsoir, ton problème n'est pas clair du tout, si tu as accès au code source python situé sur ce serveur, alors un simple copié/collé est suffisant pour l'exécuter sur ton poste, non ?

0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
Modifié le 12 mars 2024 à 15:59

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question, le but serait de voir ce qui est dans script_data pour ensuite rejouer ScriptMain sur ton propre PC ? Et la difficulté étant que tu n'as aucune idée de ce qui est actuellement pour espérer d'ores et déjà rejouer ScriptMain.

En tout cas, côté serveur tu pourrais utiliser :

from pprint import pprint

print(type(script_data))  # Affiche le type de la variable
pprint(script_data)

... pour voir le type de script_data. Tu pourrais aussi sauver la valeur de script_data dans un pickle que tu pourras alors télécharger et utiliser sur ton propre PC.

import pickle

# Sauve script_data dans un fichier pkl,
# que tu pourras recharger par la suite
filename_pkl = "script_data.pkl"
with open(filename_pkl, "wb") as f_pkl:
    print(f"Writting {filename_pkl}")
    pickle.dump(script_data, file=f_pkl)

Ensuite, pour recharger le pickle (sur ton PC), tu peux écrire :

import pickle
from pprint import pprint

filename_pkl = "script_data.pkl"
with open(filename_pkl, "rb") as f_pkl:
    print(f"Reading {filename_pkl}")
    script_data = pickle.load(f_pkl)

pprint(script_data)

Bonne chance 

0