Classement dans dossiers fastidieux

cs_Stegue Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 8 mars 2024 à 07:20
cs_Stegue Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 9 mars 2024 à 09:16

Bonjour,

Sur Outlook au bureau avec Office 365, je dois classer la plupart des mails dans des dossiers spécifiques.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé de mieux que de glisser chaque mail dans le dossier correspondant. Mais avec la quantité de mail et une arborescence de dossier assez longue, c'est chronophage.

Utilisant Gmail en perso, je trouve la notion d'Etiquette, qui créer un dossier dans l'archive, très intéressante. Il suffit de cliquer sur le bouton archive et le mail se déplace dans son dossier.

Existe-il un équivalent sur Outlook ?

Je n'ai trouvé que la règle qui les déplace automatiquement mais... à la réception du mail. Ca ne me convient pas, je souhaite que le mail passe par la boite de réception le temps d'être traité.

Merci pour votre aide.

2 réponses

BoBot Messages postés 2850 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 184
9 mars 2024 à 09:12
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Sur Outlook, vous pouvez également mettre des "Catégories" à vos mails comme sur Gmail. Pour cela, vous pouvez simplement faire un clic droit sur le mail que vous souhaitez catégoriser, choisir "Catégoriser" et ensuite créer une nouvelle catégorie ou choisir une catégorie existante. Une fois que vous avez attribué une catégorie à un mail, vous pouvez créer une règle qui déplace automatiquement les mails de cette catégorie vers un dossier spécifique.
Pour ce faire :
- Cliquez sur le panneau "Fichier"
- Sélectionnez "Gérer les règles et les alertes"
- Cliquez sur "Nouvelle règle"
- Sélectionnez "Appliquer la règle à des messages que je reçois" puis cliquez sur "suivant"
- Cochez "assigné à la catégorie 'nom de la catégorie'" puis cliquez sur "suivant"
- Cochez "le déplacer vers le dossier 'nom du dossier'"
- Nommez votre règle puis finissez la procédure.

De cette manière, le mail passera par votre boîte de réception, et une fois que vous l'aurez traité et attribué une catégorie, il sera automatiquement déplacé dans le dossier cible de cette catégorie lors de la prochaine application des règles.

0
cs_Stegue Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 2
9 mars 2024 à 09:16

Merci pour cette réponse, mais "Appliquer la règle à des messages que je reçois" ne me convient pas. 

Je veux d'abords traiter le mail dans ma boite de réception et ensuite, le classer rapidement en 1 clic.


0