DAEMON Tools 3.47.0.0

cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 5 mars 2024 à 18:59
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 mars 2024 à 16:34

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

.

J'ai un PC toujours sous Windows XP ou je télécharge et ou je fais des trucs pas très importants. Tout ce qui est dangereux je le fais sous un autre PC avec Win 10 à jour.

.

Lorsque je fais des sauvegardes, je crée des images physiques avec Néro et sous Win XP je les montes sur le bureau avec Daemon Tools. Lorsque le logiciel fonctionne, il y a une icône du logiciel qui apparaît en bas à droite, à côté de l'horloge. Mais voilà, depuis plusieurs mois l’icône n’apparaît plus en bas à droite et impossible de lancer Daemon tools en cliquant sur l’icône du logiciel. Si je désinstalle Daemon tools et que je le réinstalle, l'icône s'affiche normalement mais au bout de quelques jours, impossible de le faire démarrer.

Existe t-il une solution pour forcer le démarrage de l'application ou alors que windows démarre avec l'icône à côté de l'horloge ?

.

Merci à tous et à toutes pour votre aide.

A bientôt.

Cdbvs

^^


Windows / Firefox 68.0


A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14663 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 894
5 mars 2024 à 20:03

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé Daemon Tools depuis des lustres (sur les versions Windows récentes, plus trop besoin), mais de mémoire ce genre de truc envahissant se lance automatiquement comme un service en apparaissant dans la barre des tâches.

Vérifier dans services.msc que le service correspondant est bien à automatique et qu'il n'y a pas dans les paramètres du logiciel quelque chose à recocher.

Si on veut que ça démarre avec Windows, il suffit de copier le raccourci dans le menu démarrer mais ce que fait déjà normalement le service automatique.

Cela dit, pourquoi vouloir le démarrer en automatique alors que ça va consommer (beaucoup) de ressources au lieu de le lancer à la demande (service alors sur manuel)?

Sur des alternatives si DaemonTools est en grève, ImDisk mais dont le paramétrage n'est pas forcément très convivial selon les caractéristiques physiques (CD, disque...) qu'on veut singer:
https://sourceforge.net/projects/imdisk-toolkit/

Il y avait dernièrement une énième discussion consistant à lancer Encarta (quelle drôle d'idée), comme je n'avais pas du tout envie d'installer Daemon Tools ou équivalent dans ma machine virtuelle XP pour faire le cobaye, j'ai monté l'ISO avec ça (mais je ne sais pas si ça supporte d'autres formats que ISO), le lien original Microsoft est mort depuis longtemps, voir par exemple là:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche306180-virtual-cd-rom-control-panel.html?file=14824

0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
6 mars 2024 à 16:34

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

.

Salut Brucine,

Alors aujourd'hui Daemon tools fonctionne, c'est très aléatoire, parfois il accepte de démarrer et parfois il fait la grève !

J'ai téléchargé virtual cd-rom, je l'installerais si Daemon tools refuse de nouveau de démarrer. Merci pour le lien ^^

Je suis allé dans services.msc, je n'ai pas vue Daemon tools.

.

Merci pour tes infos et à bientôt.

Cdbvs

^^


0