Mon PC ne se connecte plus au réseau

Lucie - 5 mars 2024 à 14:08
 Lucie - 5 mars 2024 à 18:42

Bonjour,

Je suis étudiante et j'habite donc dans une résidence depuis septembre. J'utilise le wifi public de la résidence (Wifirst) pour mon téléphone et mes deux ordinateurs. Tout allait bien jusqu'à il y a deux ou trois jours : un de mes ordis indique "pas de connexion Internet" alors qu'il est bien connecté au réseau et que ça fonctionne très bien sur mon portable et mon autre ordi. 

J'ai aussi essayé de faire un partage de connexion en me déconnectant du réseau avec mon téléphone et en activant la 4G, ça se connecte mais ne capte toujours pas internet... 

J'ai redémarré l'ordi, laissé le mode avion quelques heures, fais toutes les mises à jour disponibles mais le problème ne se règle pas. C'est embêtant parce que c'est l'ordi que j'utilise le plus (l'autre est vieux et plante souvent).

Si vous avez une solution, je suis preneuse ! Merci


Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
5 mars 2024 à 14:21

bonjour, je préconiserai une restauration système a une date avant la panne.

2

Comment on fait ça ? (désolée je suis une mamie, je ne 'y connais pas du tout en informatique)

0
brupala Messages postés 109571 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 635 > Lucie
5 mars 2024 à 18:07

Salut,

Etudiante et mamie ?

Le monde est un peu chamboulé, c'est clair, mais ça ne t'empêche pas de chercher toute seule  ....

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 097
5 mars 2024 à 14:27

Bonjour,

Tu as essayé l'utilitaire de résolution des problèmes Windows ? (Clique-droit sur l'icone réseau → Résoudre les problèmes)

0

Ah c'est bon ! Je l'ai redémarré pour la 14e fois (leçon que je tire de cette expérience : insister). Comme par hasard ça se règle quand je demande des conseils... 

Après on n'est pas sûr que ça ne recommence pas donc je prends note. 

Merci pour vos réponses.

0