VPS, MySQL

Résolu
voxan16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 5 mars 2024 à 09:38
voxan16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 12 mars 2024 à 10:48

Bonjour,
 
Je viens chercher de l aide sur l’utilisation d un serveur vps et de mysql.
 
J’utilise flight simulateur 2020 et un logiciel de cartographie (Little nav map).
En utilisant le logiciel transmitter (https://github.com/jonbeckett/virtualflightonlinetransmitter  ), cela permet d’afficher et partager la position de son avion avec d’autres personnes.
 
En gros, le simulateur envoie la position de l avion à une api (simconnect) que le logiciel transmitter va lire puis alimente une base de données sql sur un serveur.
Le logiciel de carto va interroger ce serveur et sa base de donnés pour afficher la position des différents avions.
 
Problème, cela nécessite un serveur et l’utilisation qui était gratuite commence à atteindre des limites sur le serveur de l auteur qui a décider de le rendre privée mais en laissant la possibilité à tout un chacun de monter son propre serveur. Il fournit pour cela tout le code nécessaire.
C est là que je coince. Je pense que je me mélange entre root , utilisateur et sûrement pleins d’autres choses.
 
J’ai un serveur vps avec une adresse ip.
J’utilise plesk et je crée un utilisateur sur ce vps. Avec cet utilisateur j ai un dossier httpdoc qui est celui accessible par internet si j ai bien compris. Dans ce dossier je transfère le dossier server du transmitter qui contient normalement tout les fichiers nécessaire au fonctionnement de celui ci.
Avec cet utilisateur j ai importé le fichier database.sql fournit avec le transmitter, cela semble avoir créer correctement l entrée dans mariadb.
Mais là je sèche, il faut que je fournisse l’adresse du serveur pour que chacun puisse se connecter mais je n’arrive pas à trouver ce qu’il faut.
Je n arrive pas à accéder à un fichier index.html de cet utilisateur.
 
Et je dois sûrement mélanger des trucs encore.
 
Merci d avance
 
Remi

2 réponses

yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 1 480
5 mars 2024 à 16:09

bonjour,

l'adresse du serveur, n'est-ce pas son adresse IP?

0
voxan16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
5 mars 2024 à 18:59

Oui. Mais si j’utilise cette adresse ip, je tombe sur la console plesk.

je n arrive pas à comprendre comment accéder au dossier de l utilisateur que j ai créer

0
yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 1 480
6 mars 2024 à 08:59

Quel OS utilises-tu?

Quel logiciel utilises-tu comme serveur web sur ton VPS?  Tu dois configurer ce logiciel pour qu'il permette l'accés au fichier index.html.

0
voxan16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 > yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024
12 mars 2024 à 10:48

merci, le serveur est sur ubuntu.

je n'avais pas configurer le serveur apache, tout s'est arrange ensuite, merci

0