Récupérer mon audio sur mon PC

Résolu
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 mars 2024 à 08:02
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mars 2024 à 10:16
  • Bonjour,
  • A chaque fois que j'ai un pb je reviens vers CCM pour trouver la solution;
  • Voici mon pb:
  • Après avoir essayé la reconnaissance vocale proposée par Microsoft, j'ai perdu mon audio.
  • Malgré beaucoup de tentatives dans les paramètres de mon Windows 11, si j'ai récupéré mon haut parleur, je ne retrouve pas mon micro qui est intégré à mon PC et qui normalement s'ouvre à chaque connexion 
  • Ce doit être simple, mais le Pépé ne trouve pas la solution ?
  • Malheureusement je n'ai pas de micro extérieur, donc obligé d'utiliser ce Micro interne au PC
  • Si vous pouvez m'aider, j'apprécierais
  • gbko

Windows / Edge 122.0.0.0

2 réponses

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
6 mars 2024 à 10:10
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour retrouver votre micro intégré à un PC Windows 11, suivez les étapes suivantes :

1. Allez dans les Paramètres de votre PC.
2. Cliquez sur Système, ensuite sur Son.
3. Sous le menu Entrée, vous y verrez Micro (ou Entrée ligne). Assurez-vous que votre appareil correct est sélectionné.
4. Si votre micro n'apparaît pas, c'est possible qu'il soit désactivé. Pour ce faire, faites un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis choisissez sons.
5. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, allez à l'onglet Enregistrement, faites un clic droit dans la zone de périphériques enregistrés et s'assurer que l'option "Afficher les périphériques désactivés" est cochée.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vos pilotes soient à jour. Parfois, une mise à jour peut résoudre ce genre de problème. Pour mettre à jour vos pilotes, faire un clic droit sur le bouton Démarrer, puis allez à Gestionnaire de périphériques. Ensuite, développez la catégorie "Entrées et sorties audio" et faites un clic droit sur votre appareil, puis cliquez sur "Mettre à jour le pilote".

Si malgré tout votre micro ne fonctionne toujours pas, il se peut que ce soit un problème matériel. Dans ce cas, je vous conseillerais de contacter le support du fabricant de votre PC.

0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
6 mars 2024 à 10:16

Merci BOBO

Tout est rentré dans l'ordre, il m'a fallu repasser par l'accès vocal et tout fonctionne bien, en plus je trouve cette reconnaissance vocale assez performante ce qui est fort utile pour un gars qui tape avec 2 doigts !

Encore merci

gbko

0