Orange sur Outlook 2016

vcloclo1 Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mars 2024 à 18:10
Pierr10 Messages postés 11537 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 mars 2024 à 22:41

Bonjour,

Je n'arrive pas a connecter mon adresse mail sur outlook 2016. Voici les parametres que j'ai testé :

D’où vient le problème de connexion ?

Merci


Windows / Edge 109.0.1518.140


A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
1 mars 2024 à 18:42

Bonsoir,

J'ai aussi le problème... Je crois qu'avec Outlook c'est l'authentification qui ne marche pas... Qui ne marche plus...

Pour ma part, je l'ai abandonné et passé à Thunderbird... Et utilisé l'authetification {OAuth2}  et ainsi, ça marche, surtout avec Gmail qui ne veut rien d'autre...

J'ai beau regarder dans Outlook, je ne trouve pas cette possibilité, dommage, je le regrette un peu.

Il y a peut etre d'autres réponses plus pertinentes..? que j'ignore.

2
vcloclo1 Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 31
4 mars 2024 à 13:25

Salut,

Moi pour Gmail ça marche nickel et du premier coup en automatique. Mais pour orange non, par contre sur un autre PC plus récent avec office 365, donc avec le dernier Outlook, orange marche très bien. Mais le 2016 impossible j'ai tout essayé.


0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
4 mars 2024 à 15:57

Sais-tu pourquoi..? un message d'erreur, une notification...?

Et si tu va lire les mêmes emails sur le site Webmail de Orange, même nom, même mot de passe, est-ce que ça marche... sans aucun message..?

0
vcloclo1 Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 31
20 mars 2024 à 19:44

Salut, 

Pour le message d'erreur c'est la capture d'écran plus haut. Oui sur le site orange avec mes identifiant ça marche très bien. 

0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
20 mars 2024 à 21:38

La photo est difficile à lire, même zoomée, c'est trop petit et/ou pas assez contrasté.

Le port IMAP  sortant, c'est 587  

Sinon, c'est la méthode de chiffrage de ta version Outlook qui n'est pas acceptée.

Donc il faut changer de version ou utiliser un autre logiciel, c'est simple.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11537 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 874
20 mars 2024 à 22:41

Bonjour,

Décochez les lignes : "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé".

Le reste semble correct.


0