Nas vu par le reseau mais inaccessible dans l'explorer

Marc_Hermitte - 1 mars 2024 à 04:41
 Marc_Hermitte - 1 mars 2024 à 14:54

Bonjour,

Je suis passé de windows 10 pro a windows 10 workstation. Depuis, je ne puis accéder a mon NAS autrement que pas la page d'administration sur Edge. Le NAS est visible dans la liste "Network" mais lorsque je clique sur son nom pour accéder a mes fichiers, je reçois un message d'erreur. Ce NAS est accessible a d'autres ordinateurs sur le meme réseau, un pc windows 10 et un pc windows 11. Je n'ai de problemes qu'avec windows 10 Workstation. J'ai également un probleme de disques durs non reconnu ou meme listés par windows 10 workstation (meme dans le command prompt, lis dis) mais visibles dans le bios de ma carte mère au démarrage. J'ai changé de disques plusieurs fois et c'est toujours pareil (disque dur SATA et SSD). Seul le disque système est reconnu. Avant de passer a windows workstation, les deux disques durs ainsi que le NAS étaient reconnus sur cette machine.
Y a-t-il un protocole de sécurité qui empêcherait d’accéder au NAS ou a un nouveau disque dur?



Concernant le NAS, j'ai déjà activé le service SMB sans succès. 

Merci


Windows / Edge 122.0.0.0

A voir également:

3 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
1 mars 2024 à 09:13

Regarder bien que les service sois lancer.

Une petite aide ici sur les commandes.

https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/


2

Slt

C'est du NTFS ou autre chose?

C'est peut être une grosse bêtise, je suis en train de chercher aussi. @+

0
Panth33ra Messages postés 19532 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 774
1 mars 2024 à 08:52

Bonjour,

Je suis passé de windows 10 pro a windows 10 workstation.

Comment ?... en lancant une mise à niveau vers Windows 10 Workstation.


0
Marc_Hermitte
1 mars 2024 à 14:54

Installation a neuf je crois me souvenir.

0