Aide exercice Python sur site Future Engineer

boncru - 27 févr. 2024 à 19:49
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 févr. 2024 à 15:25

Bonjour à tous,

Je suis enseignant et j'ai découvert Citizen Code Python sur le site (Amazon) www.futureenginer.fr, le format avec création de classe virtuelle et intéressant pour initier la découverte de (pseudo...) Python.

Cependant je n'arrive pas, en moins de 20 lignes, à résoudre (en mode Python) l'exercice Saison 1 Episode 7 : Les publicités

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

4 réponses

Whismeril Messages postés 19035 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 931
27 févr. 2024 à 20:18
0

Voici déjà l'énoncé (voir sur le site futureengineer.fr S01E07) :    

"Déplace les écrans publicitaires pour insérer une colonne vide entre chacune des cinq colonnes d'écrans. Je précise qu'il y a 4 lignes sur 4 colonnes  dont les 4 premiers qui bouge pas soit 12 écrans à déplacer.

Attention : la taille de ton programme est limitée à 20 blocs."

Voici ce que j'ai fait, il y a déjà 17 blocs (la fonction if avec ou sans else: prend 4 blocs): les derniers écrans ne sont pas à leur place :

for loop in range(4):
    for loop in range(4):
        droite()
    for loop in range(4):
        gauche()
        if hauteurColonne() ==3:
            droite()
            for loop in range(3):
                prendre()
                droite()
                poser()
                gauche()
            gauche()
        else:
            pass
     droite()

En seulement 3 blocs de plus je ne finis pas, je n'y arrive qu'en 24 blocs. Voilà 2 semaines que je bataille, merci de votre aide.

0
Whismeril Messages postés 19035 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 931
27 févr. 2024 à 23:58